Passez par les endroits incontournables du Texas, aussi appelé « Lone Star State » et plongez dans une ambiance « western ». Big Bend National Park sera aussi une étape du voyage, et vous terminerez en beauté avec un séjour dans un ranch. Préparez-vous pour le vrai Roundup !
Points Forts :
-Séjour authentique dans un ranch
-Exploration de chacune des villes à votre rythme
-Découverte approfondie du Texas
Arrivée à Dallas et départ pour votre hôtel. Bienvenue au Texas ! En fonction de vos horaires de vol, découverte du quartier des Stockyards. Vous serez directement immergé dans la culture des cowboys : défilé quotidien de long-horn, festival western, boutiques, galeries d'arts et artisanat amérindien,… En fin de journée, profitez d’un bon dîner typiquement de la région au renommé Cattlemen’s Steak House.
La ville de Fort Worth est aussi connue comme étant la ville des Cowboys et de la Culture. Le quartier de Stockyards est un incontournable, avec son atmosphère « Old West » dont la surface est de plus de 500.000 m². Un train à vapeur, des rodéos et une vie nocturne trépidante animent ce quartier d'hôtels historiques, de restaurants steak houses et de boutiques de vêtements de cow-boys. Une immersion dans la culture western qui est aussi l'occasion d'une agréable balade dans le cœur historique de Fort Worth. N’oubliez pas de visiter Sundance Square et le fameux Cultural District.
credit: Travel Texas
Votre prochaine étape est Austin, la capitale du Texas et aussi capitale mondiale de la musique live. Elle compte plus de 200 spectacles live auxquels les visiteurs peuvent prendre part pour expérimenter la vie nocturne de la ville. La plupart des concerts ont lieu dans le quartier downtown, près des principales attractions et restaurants. Visitez le “Bob Bullock Texas State History Museum” qui relate l’histoire du Texas ou faites du shopping sur la South Congress Avenue. Ceux qui aiment les activités d’extérieur profiteront de la Barton Springs Pool, un bassin d’eau douce et de nombreux espaces verts.
Vous quittez aujourd’hui Austin vers le sud-ouest en direction de la ville de San Antonio. Prévoyez un passage par River Walk qui est une promenade verdoyante à travers le centre-ville de San Antonio, suivant sur 4km le tracé en boucle des berges de la paisible San Antonio River. Traversée par des ponts en arc et bordée de cyprès, de cafés, de boutiques et de boîtes de nuit, elle se fait tantôt très fréquentée, tantôt tranquille et reposante. Si vous préférez être au calme et éviter la foule, nous vous conseillons de faire une croisière en bateau-gondole accompagné de guides qui vous raconteront l’histoire du site. Dans la soirée, montez en haut de la tour d’observation Tower of the Americas pour la plus belle vue de la ville. Un ascenseur en verre propulse le visiteur en seulement 1 minute à 152m de hauteur. Il s'agit de l'une des plus hautes structures de l'hémisphère ouest.
La journée d’aujourd’hui est entièrement consacrée à la visite de la ville, avec notamment le Fort Alamo, l'un des monuments les plus célèbres du Texas et les plus photographiés aux États-Unis. Il s’agit d’un symbole du courage des défenseurs du Texas et offre de belles expositions. Dirigez-vous ensuite vers le Market Square, marché traditionnel mexicain qui fut un marché de producteurs au début du 19ème siècle. Aujourd'hui, un parfum latin circule encore entre les boutiques et les restaurants.
credit: Travel Texas
Reprenez la route vers l’ouest en direction de Del Rio. Le Lake Amistad vous offre une série d’activité d’extérieur comme la plongée sous-marine, le ski nautique, la pêche,… L’une des principales attractions de la ville, est l’observation des oiseaux, plus particulièrement en hiver, lorsqu’ils migrent vers le sud. Faites un arrêt au plus ancien vignoble, Val Verde et prenez part à un tour gratuit et à une dégustation de vins. Le Seminole Canyon State Park est situé à environ 64 km de Del Rio et abrite les plus anciennes peinture préhistoriques du Texas, parmi les mieux conservées. Il y aurait plus de 200 grottes, dont la plus connue la Fate Bell Shelter (qui se visite avec guide).
Départ de Del Rio pour vous diriger vers Big Bend National Park. Seul Parc National du Texas, Big Bend doit son nom à la courbe du Rio Grande qui en délimite la frontière. Plus qu’un parc, il s’agit de toute une région qui englobe une partie du désert de Chihuahua. Il se compose d’étendues désertiques et de montagnes. La vie animalière et végétale y est omniprésente puisqu’on recense plus de 1200 variétés de plantes, 75 espèces de mammifères, 450 espèces d’oiseaux et 67 espèces d’amphibiens et reptiles. Vous pourrez passer des heures à les observer. Pour les amateurs de sport et d’activités extérieures, cette région offre un vaste paysage qui inclut Big Bend National Park, Big Bend Ranch State Park et Fort Davis State Park. Les activités que vous pouvez y faire sont nombreuses : randonnée à pied ou à cheval, camping, VTT, tour en jeep,… Vous prendrez également la route scénique d’El Camino del Rio qui longe le Rio Grande et qui est sans conteste l'une des routes les plus spectaculaires du Texas.
Ce matin, visitez Big Bend National Park. Souvent considéré comme “trois parcs en un”, composé d’un environnement de montagnes, de déserts et de rivières. En une heure de route seulement, vous pouvez vous rendre des rives du Rio Grande à une montagne. Il y a de nombreuses manières de visiter ce parc national, la diversité des activités possibles saura ravir tous les visiteurs. Certains aiment suivre les routes scéniques tandis que d’autres préfèrent le risque et emprunter des routes plus sauvages avec leur 4X4. La plupart des rangers vous diront que pour vraiment découvrir tous les secrets de ce parc, il faut le parcourir à pied.
credit: Travel Texas
Laissez Big Bend National Park derrière vous et prenez la route jusqu’à Midland en faisant un arrêt à Fort Stockton. Midland était auparavant terre de ranchs et de fermes, elle a connu un essor considérable grâce à ses gisements de pétrole. La ville de Midland dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement à Brown-Dorsey Medallion Home (la maison la plus ancienne de la ville), à la George W. Bush Childhood Home, au Musée du sud-ouest et au Musée Odessa Meteor. Flânez sur les collines de Midland, faites un pique-nique dans la campagne du Texas ou explorez les mystères de l’univers au planétarium.
La principale attraction naturelle à Amarillo est le Palo Duro Canyon State Park qui s’étire sur 10.117ha et où l’on trouve le second plus grand canyon de ce type au monde. Que l’on se promène dans Cadillac Ranch ou que l‘on assiste à un spectacle, vous apprécierez mélange éclectique de l’ancien et du neuf, avec en plus, une multitude de boutiques et de restaurants. Cadillac Ranch (monument en hommage à l’automobile) est une sculpture monumentale exposée en plein air et qui constituait l'une des attractions jalonnant l'ancienne Route 66. Vous pouvez faire un arrêt au « Kwahadi Kiva Indian Museum » qui propose un aperçu des coutumes et traditions du peuple amérindien "pueblos". N’oubliez pas aussi de faire un détour au Big Texan Steak Ranch.
Wildcatter Ranch & Resort***
Quittez la beauté naturelle d’Amarillo et entrez dans le North Texas Hill Country. Vous passerez ici deux nuit au Wildcatter Ranch pour une très belle expérience. Wildcatter Ranch s’étend sur plus de 6 km² et dispose d’un charme rustique incontestable. Vous pourrez passer votre journée à faire du cheval ou du canoë par exemple. Admirez le coucher du soleil depuis la terrasse de votre chambre. Quoi que vous choisissiez, une chose est sûre, ce ranch vous offrira une expérience texane authentique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Wildcatter Ranch & Resort***
Profitez-en pour vous adonner aux activités matinales du ranch comme une représentation équestre, une promenade dans une charrette de foin, un jeu de fer à cheval ou encore vous essayer au lasso. Lunch au ranch et dans l’après-midi, promenade et shopping sont prévus. Vous pouvez également passer par Fort Belknap. Retour au ranch pour un « Chuck-wagon dinner ».
Découvrez tout ce que le dynamisme de Dallas a à offrir. Dallas abrite de nombreux quartiers fascinants tels que l'historique Bishops Arts District, le Dallas Design District et Deep Ellum, le berceau du blues texan, avec ses œuvres de street art, sa musique live et aussi l'endroit où déguster l'authentique barbecue texan. Des musées fascinants comme le Musée des illusions, le Musée d'art de Dallas ou le Musée Hass Moto avec la plus grande collection de motos customisées, entre autres, méritent également une visite. Pour les passionnés d'histoire, il y a le Sixth Floor Museum, situé sur le site où Lee Harvey Oswald a tiré le coup fatal sur le président John F. Kennedy en 1963. Vous aurez une vue imprenable sur le site historique et apprendrez tous les détails de cet assassinat et les nombreuses théories du complot. Les acheteurs à la recherche d'un morceau de l'Ouest sauvage à ramener chez eux doivent absolument jeter un coup d'œil au Wild Bills Western Store. Dallas est également idéal pour les gourmets qui souhaitent découvrir la diversité de la cuisine lors d'un tour culinaire. Pour compléter cette aventure texane, vous pourrez apprendre à danser le traditionnel Honky Tonk au Cowboys Red River ou essayer de dompter le taureau mécanique.
Remise de votre voiture d location et envol vers la Belgique.
Arrivée à Bruxelles.
Season 2024
Prix | |
---|---|
Prix 2023 sur demande |