Road trip Ouest américain
Offrez-vous un séjour dans les plus beaux sites de l’Ouest américain avec entre autres le Grand Canyon, le Bryce Canyon, le Yosemite ainsi que ses villes mythiques dont Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Envol à destination de San Francisco. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre pour découvrir la ville.
Faites une balade à ‘Fisherman’s Wharf’ ou traversez le ‘Golden Gate Bridge’ à vélo. Laissez-vous tenter par une excursion dans la célèbre prison d’Alcatraz ou à Napa Valley, la région des vignobles californiens. Découvrez les quartiers animés de San Francisco ainsi que Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.
Après avoir récupérer votre voiture de location, prenez la direction du Yosemite. ‘Yosemite Valley’ offre des paysages hors du commun avec ses monumentales falaises de granit et ses chutes d’eau impressionnantes. Visitez le parc en passant par Tunnel View qui est le meilleur point de vue de la vallée et par ‘Glacier Point’ pour avoir une vue prodigieuse sur la vallée du Yosemite.
Aujourd’hui vous empruntez le Tioga Pass, qui est la route la plus haute de Californie (uniquement en été), passez par Mammoth Lakes pour arriver à Death Valley, région formée de larges dunes de sable et d’anciens cratères volcaniques. Passez par le lac de Badwater, qui est le point le plus bas des Etats-Unis, 86m sous le niveau de la mer.
Vous quittez Death Valley et continuez votre voyage vers Las Vegas, la ville du jeu aux gigantesques néons.
Las Vegas vous étonnera par ses nombreux casinos et ses somptueux hôtels de luxe. Faites un tour en gondole au Venetian, passez par le Fremont Street et le plus grand écran de la planète, visitez l’hôtel Bellagio qui abrite certaines des œuvres d’art les plus rares au monde, faites la fête au bord d’une piscine où se produisent les meilleurs DJs du monde ou allez voir un spectacle du Cirque du Soleil.
Continuez vers le parc national de Zion pour admirer ses profonds canyons, ses cascades et ses panoramas à couper le souffle. De nombreux sentiers de randonnée vous permettent de profiter du magnifique paysage. Ne manquez pas The Narrows où vous pataugez dans la rivière entourés de hautes parois.
Rejoignez le Bryce Canyon National Park qui a été élu plus beau parc national des Etats-Unis. Vous aurez l’occasion de découvrir un paysage fascinant avec des « hoodoos », sorte de grande colonne naturelle faite de roches. Passez par le point de vue ‘Bryce Point’ qui permet d’avoir une vue globale sur l’amphithéâtre. Au coucher du soleil, les formes et les couleurs sont saisissantes... Un grand spectacle à ne pas manquer.
En route vers le Lake Powell, un des plus grands lacs artificiels des Etats-Unis, qui constituent un lieu où de nombreuses activités sont envisageables telles que du jet ski ou des excursions en bateau. Ne manquez pas de visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Continuation vers Monument Valley. Visite de ce site impressionnant qui sert de lieu de tournage pour de nombreux westerns. Cette plaine désertique, hérissée de monolithes de grès gigantesques, est le territoire des Indiens Navajo. Depuis la terrasse du Visitors Centre vous avez déjà une belle vue, mais vous pouvez découvrir plus profondément le parc avec une excursion en jeep.
Après la traversée de la réserve des Indiens Navajo, vous arriverez au Grand Canyon. Balade sur la crête sud situé à 2125m d’altitude et observation de l’une des plus belles merveilles du monde. Il est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux.
Prenez le temps de visiter le Grand Canyon en faisant un survol en hélicoptère ou en profitant des différents points de vue. Faites une halte à Seligman, le long de la mythique Route 66. C’est comme si vous aviez fait un bon dans le temps, les années 60. Continuez via Kingman jusqu'à Laughlin.
Continuation vers le parc de Joshua Tree. Ce parc californien abrite deux écosystèmes de déserts distincts, le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux hauteurs plus hautes. Ce dernier est l'habitat du Joshua Tree, une espèce de cactus que l'on rencontre uniquement au sud-ouest des États-Unis. Continuation vers la ‘City of Angels’.
Visitez « Hollywood Avenue » avec son fameux Chinese Theatre et ses empreintes de stars ou le fameux Walk of fame. N'oubliez pas de vous balader sur Rodeo Drive et de vous émerveiller devant les vitrines des marques les plus prestigieuses. Traversez Beverly Hills et découvrez les maisons des stars hollywoodiennes. Dirigez-vous vers le Griffith Observatory pour une vue imprenable sur la ville et le panneau Hollywood.
Remise de votre voiture à l’aéroport et vol retour vers la Belgique.
Arrivée à Bruxelles.
Vous passerez par Malibu, où résident de nombreuses stars hollywoodiennes, ainsi que Santa Barbara où l’activité principale de cette ville est le farniente. En longeant la spectaculaire ‘Pacific Coast Highway’, vous passerez par de charmantes villes.
La route qui vous mène à Big Sur est la plus belle partie de la côte californienne. Continuez vers le nord jusqu'à la péninsule de Monterey avec de belles vues sur l'océan Pacifique. Visitez Carmel, une charmante petite ville balnéaire de Californie.
Monterey est l’un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville avec notamment son port de pêche et sa fameuse Cannery Row (rue des sardines) rendue célèbre par Steinbeck.
Remise de votre voiture à l’aéroport et envol vers la Belgique.
Arrivée à Bruxelles.
Season 2024
The Classic West | |
---|---|
Prix disponible sur demande. |