Doc Icon Contact Icon User Icon

Voyage USA - Washington State & Oregon


Au cours de ce voyage, admirez les volcans massifs s'élevant des vastes plaines et visitez les vignobles qui produisent certains des meilleurs vins des États-Unis. 

Le Pacific Northwest est une région de forêts luxuriantes, de chutes vertigineuses, de volcans éteints et actifs, de villes et villages uniques, et d’une population locale qui apprécie l’aventure en plein air et la cuisine de la ferme à la table. Découvrez des routes pittoresques le long de vallées profondes, des paysages accidentés et des cascades de contes de fées. Profitez d'une vue magnifique sur les sommets enneigés, les glaciers, les forêts primaires, les lacs de montagne et les prairies verdoyantes. 

Le pays viticole de Washington et de l'Oregon, niché dans le coin nord-ouest des États-Unis, est spécial et ses vignobles uniques. Le climat continental de cette région, avec des journées chaudes et ensoleillées et des nuits très fraîches, est idéal pour la viticulture. Si vous regardez la carte du monde, vous pouvez voir que cette région viticole est à peu près à la même latitude que Bordeaux et le sud de la Bourgogne. Ce climat idéal et ce sol fertile ont fait de cette région le deuxième producteur de vin du pays. 





Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

 Arrivée à Seattle et transfert à votre hôtel du centre-ville de Seattle. Emerald City, également appelée Seattle, est entourée de rivières, de forêts et de lacs. La ville s'est fait connaître dans le monde entier dans les années 1990 grâce aux groupes de rock grunge Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains. Mais elle a également été le décor de séries télévisées bien connues telles que Fraiser et Grey's Anatomy. 

 Visitez Pike Place Market, l'un des plus anciens marchés fermiers d'Amérique. Vous serez fasciné par la foule animée, les étals de fleurs colorées, les crieurs vendant leurs fruits et les nombreux petits restaurants. Découvrez le "plus ancien" café Starbucks, le Gum Wall, un mur de briques recouvert de gomme et la statue en bronze de Rachel le Cochon. Visitez le Boeing Future of Flight Aviation Center où vous découvrirez des faits fascinants sur Boeing et l'avion qui porte son nom. Mais vous pouvez également grimper au sommet de la Space Needle pour une vue imprenable sur la Cascade et les Olympic Mountains. 

Aujourd'hui Pioneer Square, le centre historique de la ville, est au programme. Vous trouverez des galeries d'art, des cafés, des librairies et une partie du Klondike Gold Rush National Historical Park. Le parc commémore le rôle important que Seattle a joué dans la ruée vers l'or du XIXe siècle. Sur le trottoir autour de Pioneer Square, vous pouvez voir que certains carrelages ont été remplacés par du verre dépoli qui offre une vue sur les sous-sols. Ces caves font partie de toute une ville souterraine : le Seattle Underground. Dans l'après-midi, profitez d'un « Vivant Wine Tour» à Woodinville Wine County, à seulement 40 minutes du centre-ville. Vous y trouverez pas moins de 118 caves et salles de dégustation, 30 restaurants et 14 microbrasseries, distilleries et cidreries. Chacun y trouvera son compte! 

 Vous récupérez votre voiture de location et commencez votre roadtrip à travers l'État de Washington. Sur le chemin de Yakima, arrêtez-vous au célèbre Twede's Café de Twin Peaks et dégustez une délicieuse part de tarte aux cerises et "a damn fine cup’o coffee". Continuez vers Yakima, qui abrite plus de 120 établissements vinicoles et cinq AVA (American Viticultural Area). La vallée de Yakima produit plus de la moitié des raisins de cuve de l'État et a été la première AVA à être établie à Washington en 1983. Passez votre après-midi à visiter plusieurs caves populaires tels que Treveri Cellars, Owen Roe Winery et Wilridge Winery. 

Prenez le temps de manger un morceau au Tree Top Store et au centre d'accueil avant de quitter Yakima. Ici, vous en apprendrez plus sur la coopérative de producteurs qui a été fondée en 1960 pour éviter que les pommes en surplus ne soient jetées. Dans les années 1960, Yakima était surtout connue pour ses pommes. Puis continuez sur Posser. Arrêtez-vous au siège de Chukar Cherries et dégustez leurs différents produits à base de cerises et de baies cultivées localement. Dans l'après-midi, explorez l'un des nombreux vignobles de la région des Tri-Cities, appelé le « cœur de la région viticole de Washington » avec plus de 200 établissements vinicoles. 

Cannery Pier Hotel    

Visitez le Country Mercantile à Pasco. Ce qui a commencé comme un petit étal de fruits et légumes offre aujourd'hui une incroyable sélection de plats gastronomiques du Nord-Ouest et de chocolats faits maison. À Walla Walla, vous pouvez visiter l'historique Whitman Mission et l'emblématique Main Street USA dans le centre. Lors de votre voyage dans le centre, vous pourrez vous arrêter à la boutique artisanale et gastronomique Salumiere Cesario et au D'Olivo Tasting Bar où vous pourrez déguster une grande variété de vinaigres balsamiques. 

La charmante ville de Walla Walla est située au cœur de la zone rurale de Palouse, avec un paysage de collines et de milliers de vignes. Grâce à sa combinaison unique de climat, de caractère, de charme et de culture, la vallée de Walla Walla est devenue l'une des meilleures régions viticoles du pays. 120 établissements vinicoles et salles de dégustation sont répartis sur cinq quartiers principaux; chacun avec son propre caractère et sa propre histoire. Certains des plus populaires de la région sont les vignobles de la famille Browne, L'Ecole No. 41, vignobles de Bergevin Lane et Woodward Canyon Winery. 

 Aujourd'hui, vous traversez la magnifique Columbia River Gorge. Ce n'est pas sans raison que cette zone a été déclarée National Scenic Area. Vous aurez du mal à trouver des panoramas aussi époustouflants que celui-ci. Arrêtez-vous à Maryhill Winery, au-dessus de la rivière. Savourez un déjeuner dans leur bistrot, agrémenté de leurs vins primés, tout en admirant la vue magnifique. N'oubliez pas de visiter le Maryhill Museum of Art, d'admirer Stonehenge Memorial ou de découvrir le Columbia Gorge Interpretive Center Museum à Stevenson.

En quittant Hood River, vous traverserez la magnifique Columbia River Gorge National Scenic Area. À l'extrémité ouest du canyon, profitez de vues spectaculaires depuis Crown Point sur le puissant fleuve Columbia qui traverse les montagnes Cascade. De là, des dizaines de cascades impressionnantes coulent le long des falaises de basalte. Arrêtez-vous et admirez les chutes de Multnomah, à 189 mètres, la plus haute cascade de l'Oregon. Arrivée à Portland. N'oubliez pas de visiter l'International Rose Test Garden dans l'emblématique parc de Washington, où vous verrez plus de 10.000 rosiers et 650 espèces. Ne manquez pas non plus le Pittock Mansion, un château de 1914 dans les West Hills, qui raconte l'histoire de la transformation de la ville pionnière en ville moderne d'aujourd'hui. Les vues sont particulièrement belles la nuit. 

Les vignobles d'Eyrie dans les collines de Dundee sont aujourd'hui l'épicentre de l'industrie du vin de l'Oregon. En 1970, ils ont sorti le premier Pinot Noir de l'État. Aujourd'hui, il y a plus de 500 vignobles et caves dans la vallée de la Willamette, et plus de 65% d'entre eux produisent des vins de pinot noir. Rejoignez le Willamette Valley Wine Tour et dégustez les vins les plus voluptueux de cette région luxuriante ! Vous visiterez 3 ou 4 caves où vous pourrez déguster de célèbres pinots, chardonnays, rieslings et autres variétés cultivées dans cette région. 

Départ pour le Mount St. Helens. Une série de tremblements de terre annonçait le jour de la catastrophe en mai 1980, lorsque le versant nord du volcan du mont St. Helens dans l'État de Washington s'est effondré puis a littéralement explosé. Aujourd'hui, le mont St. Helens et les environs de ce volcan toujours actif appartiennent au Mount St. Helens National Volcanic Monument: un souvenir très impressionnant de l'éruption dévastatrice de 1980. Le Weyerhaeuser Forest Learning Center est situé juste à l'intérieur de la zone d'explosion sur la Spirit Lake Memorial Highway et raconte l'histoire de la remarquable renaissance des forêts, des poissons et de la faune après l'éruption. 

Aujourd'hui, vous visitez le mont Rainier, à 4.392 mètres le plus haut volcan d'Amérique continentale. Le parc se compose de ruisseaux et de cascades tonitruantes, de vastes lacs et de pas moins de 27 glaciers impressionnants. Dirigez-vous vers les magnifiques chutes Narada et assurez-vous de suivre le chemin menant au Reflection Lake, où l'eau donne un magnifique reflet du mont Rainier. La boucle est de cinq miles et comprend plusieurs lieux de déjeuner pittoresques avec de beaux panoramas. Paradise Area est dominé par de vastes prairies fleuries. C'est un endroit idéal pour se promener, surtout au printemps, lorsque toutes les plantes sont en fleurs. 

Faites une promenade matinale facile à travers les Hot Springs et la rivière Ohanapecosh avec ses imposantes Silver Falls jusqu'à l'impressionnant Grove of the Patriarchs. Dans le Grove, accessible uniquement par un pont suspendu, vous marchez sur un caillebotis à travers une ancienne forêt vierge avec des géants forestiers de plusieurs mètres d'épaisseur. Certains de ces vieux arbres ont plus de mille ans. Prenez le temps de visiter les chutes d'eau de 82 m de haut des Snoqualmie Falls avant de retourner à Seattle. 

Remise de la voiture de location à l'aéroport de Seattle et vol de retour. 

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •