Doc Icon Contact Icon User Icon

Voici un circuit original qui combine la beauté des plages de l’Oregon avec les sommets enneigés de l’état de Washington tout en découvrant les villes « vertes » que sont Seattle et Portland.

Points forts:
- Découverte de Seattle et Portland
- Une belle combinaison entre paysages côtiers et montagneux
- Découverte de volcans endormis : Crater Lake National Park et Mont Rainier

Bon à savoir: 
- Vous êtes souvent en altitude
- Idéal pour les amateurs de randonnée
- Prévoir un vol qui quitte Seattle après 16h.

Flight Icon

Edgewater Hotel (city view room)

Envol vers Seattle. A votre arrivée, prise en charge de la voiture de location et en route vers votre hôtel au cœur de la ville émeraude. Le cœur du centre-ville s'étend du Waterfront en passant par Pioneer Square, Belltown, l’International District et le Seattle Center. Pike Place Market est un excellent endroit pour commencer votre visite de Seattle. Découvrez la nourriture, les fleurs, des amuseurs publics et les marchands dans cet immense bazar à ciel ouvert. De nombreux magasins et marchands vendent du poisson frais, des fromages artisanaux, des souvenirs et bien plus encore. De là, on peut descendre les marches jusqu’au port pour explorer le front de mer, avec ses boutiques et ses restaurants qui proposent des menus à base de fruits de mer.

Edgewater Hotel (city view room)

Commencez la journée en admirant la vue sur la baie Elliott et les montagnes Olympiques. Ensuite, prenez le monorail jusqu’au Seattle Center. Accédez à la Space Needle en prenant  l’ascenseur jusqu’à la plate-forme située à une hauteur de 200m. Explorez les musées dont le Museum of Pop Culture, visitez le Chihuly Garden and Glass, qui regroupe la collection la plus complète d’œuvres d’art en verre soufflé de Chihuly jamais réunie. Ce soir, pourquoi ne pas faire une croisière au coucher du soleil dans le Puget Sound ou une croisière jusqu’au village de Tillicum pour vivre une expérience amérindienne et savourer un dîner traditionnel au saumon.

Tides Inn

Entourée par l'océan Pacifique, le canal Hood et le détroit de Juan de Fuca, la péninsule olympique est liée aux montagnes olympiques. Le parc national Olympic est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est également répertorié comme réserve internationale de la biosphère. Les caractéristiques dominantes de la péninsule sont des vallées de forêts tropicales ombrophiles, des sommets alpins et des côtes sauvages. Ce matin, traversez le pont sur le canal Hood pour rejoindre la péninsule olympique. Dirigez-vous vers Port Townsend, «l'endroit le plus sophistiqué à l'ouest de Seattle» et connu pour son architecture victorienne, ses galeries d'art et ses bars à vin.

Kalaloch Lodge    

Dans la matinée, en route pour Kalaloch. Arrêtez-vous à Dungeness Spit, l'un des plus longs bras de mer naturels au monde. De par sa configuration, c’est un refuge naturel pour la faune locale entre autre dû à l'abondance d'espèces d'oiseaux. On peut également décider de se rendre directement à Hurricane Ridge. Hurricane Ridge offre de nombreux sentiers avec des vues magnifiques sur les montagnes enneigées, le littoral et les glaciers. Traversez la ville de Forks, où la série de films Twilight a été tournée. Admirez les magnifiques paysages de la plage de Rialto. A une heure de route de Folks, vous pourrez explorer la forêt pluviale de Hoh, une canopée luxuriante et verdoyante aux nombreuses espèces de conifères et de feuillus.

Cannery Pier Hotel

Aujourd'hui, l'attraction principale est le trajet en voiture de Kalaloch sur l'autoroute 101, jusqu'au magnifique lac Quinault. Ensuite, vous traversez le fleuve Columbia pour vous rendre à Astoria, la ville la plus ancienne à l'ouest des Rocheuses. Lors de votre visite d’Astoria, explorez le parc John Jacob Astor et montez la Coxcomb Hill pour voir la colonne Astoria qui surplombe l'embouchure du fleuve Columbia. La colonne date de 1926.

Cannery Pier Hotel    

Profitez de votre journée pour découvrir la charmante ville de Cannon Beach et les parcs d’Etat de Fort Stevens, d’Ecola avec ses sublimes criques de sable et de Hug Point, situés à proximité. A marée basse, vous pourrez admirer de près l'impressionnant rocher de Haystack Rock près de Cannon Beach qui offre un abri à de nombreux oiseaux de mer.

Elizabeth Oceanfront Suites

Aujourd’hui, c'est un trajet le long de la côte jusqu’à la ville de Newport, et ses plages de sable blanc, qui vous attend. Vous pouvez faire le choix de rentrer dans les terres, autour de Tillamook Bay, à Garibaldi et y gouter des fromages. Vous pourrez voir la beauté unique de Cobble Beach, des dunes isolées ou les kilomètres de sable préservés d'Agate Beach pour tenter de repérer les baleines. Vous pourrez également faire un détour par le Three Capes Scenic Loop et aller jusqu’au phare de Cape Meare. Enfin vous arrivez à Newport, un village de pêcheur avec de nombreuses galeries et des musées racontant l'histoire côtière de la région.

Hyatt Place Eugene

Vous quittez la côte pour Eugene est blotti dans la vallée de la Willamette qui longe la pittoresque rivière Willamette. Cet après-midi, explorez quelques-uns des attraits de la ville, tels que le Tiffany Building, un bâtiment à l'architecture "de style Chicago" , Park Blocks et le centre de la ville. Eugene est affectueusement surnommée "Brewgene" et grâce au quartier Whiteaker, est devenue une nouvelle destination brassicole avant-gardiste. Ce soir, participez à une balade dans les bars ou la visite de brasseries locales, dans un rayon restreint, on peut en découvrir sept!

Lithia Springs Resort

Dirigez-vous vers le sud de l’Oregon jusqu'à Ashland. En chemin, arrêtez-vous à Grands Pass, connu comme étant "un des 12 meilleurs endroits dont vous n’avez jamais entendu parler" par le magazine Mother Earth. Il est surtout connu pour la rivière Rogue et l’excursion en eaux vives. A coup sûr, une expérience inoubliable. Vous pouvez également visiter l’Oregon Caves National Monument. C'est une des rares grottes de marbre du monde. A votre arrivée à Ashland, visitez son quartier historique et si vous avez la possibilité d'assister à une représentation de l'Oregon Shakespeare Festival, n’hésitez pas !

Sunriver Resort

Ce matin, départ pour Crater Lake. Sa profondeur de 592 mètres en fait le lac le plus profond des États-Unis et le neuvième plus profond au monde. Le parc est ouvert toute l'année, mais l'accès en hiver est limité. Faites une randonnée sur le sentier Cleetwood ou faites le tour du lac à la recherche des meilleurs spots pour les photos. Continuez vers Sunriver.

Hotel Dossier

Départ pour Portland ce matin. Portland est la plus grande ville de l’Oregon et une des plus « vertes » au monde tant par son modèle de vie ", sa culture écologique que par sa multitude de parcs. Il faut absolument visiter Washington Park. Promenez-vous dans le Japanese Garden, le International Rose Test Garden, une roseraie située dans le Washington Park, et l'arboretum de Hoyt, qui offre une vue imprenable sur la ville et la chaîne des Cascades.

Hotel Dossier

Ce matin, promenez-vous le long de la rivière Willamette où vous pourrez découvrir «The Portland», un bateau à vapeur qui fonctionne toujours. Visitez ensuite les œuvres d'art asiatiques et amérindiennes au Portland Art Museum. Commencez par une promenade dans le North Park Blocks dans le quartier de Pearl et poursuivez dans les nombreuses galeries d'art et boutiques indépendantes du quartier. Vous pouvez également visiter les nombreuses brasseries de la ville. Découvrir la ville et ses coulisses à vélo est très agréable. 

National Park Inn

En route vers le mont Rainier dans l’état de Washington. Avec un sommet à 4392m, le mont Rainier est une icône de la chaîne des Cascades. Volcan endormi depuis 1882, le mont Rainier a plusieurs pics glacés et des neiges éternelles. Cet après-midi, vous aurez le temps de parcourir l'un des nombreux sentiers aménagés. Vous vous promènerez au cœur de la forêt, et pourrez découvrir des lacs, des fleurs sauvages. Accompagné d’un guide, vous pourrez accéder à un des glaciers.

National Park Inn

Profitez de la nature sauvage et de beaux paysages qu’offrent le mont Rainier et ses alentours. Commencez avec un film, « Mt. Rainier, the Restless Giant » au Jackson Visitors Center. Ensuite, explorez la Paradise Valley Conservation Area pour une escapade en plein air de bonne qualité. Pour les randonneurs occasionnels, nous vous conseillons le sentier du Grove of the Patriarchs, où vous suivrez un chemin de bois qui serpente entre ces anciens cèdres géants, vous serez protégé sous la canopée et découvriez la vie d'une forêt grâce aux panneaux explicatifs. Pour les randonneurs plus aventureux, suivez Skyline Trail, qui offre aux visiteurs un panorama à couper le souffle sur le mont Rainier et le Nisqually Glacier. Le sentier passe par différents points de vue comme Glacier Vista, Panorama Point, la cascade de Myrtle.

Sur le chemin du retour vers l'aéroport de Seattle, faites un détour par les chutes Snoqualmie, une célèbre cascade de 100 mètres. Remise de la voiture et envol à destination de la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles

Season 2024

Majestic Northwest Single Double

Prix à partir de 2.840 euro par personne sur base d'une chambre double.
Réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •