Doc Icon Contact Icon User Icon

Un circuit combinant deux états éloignés, qui paraissent opposés au premier abord mais qui ont pourtant beaucoup en commun: une nature luxuriante, des paysages à couper le souffle et des terres d’aventure.

Points forts:
- Passez des glaciers de l’Alaska aux volcans d’Hawaii
- Découverte des 4 îles d’Hawaii

Bons à savoir:
- Possibilité d’avoir des hôtels de catégorie supérieure à Hawaii sur demande
- Les vols inter-îles sont inclus
- Choisissez votre voiture de location pour l’Alaska

Flight Icon

Hotel Alyeska****

Départ à destination d’Anchorage. Arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location et route vers Girdwood.

Hotel Alyeska****

Originellement appelée « la ville des glaciers » avec à ses montagnes avoisinantes, Girdwood attire un grand nombre de visiteurs chaque année notamment grâce aux nombreuses activités possibles sur place. En hiver, le site est connu pour le ski et le snowboard et en été, les touristes peuvent faire des randonnées guidées sur les glaciers ou du kayak. Beaucoup de foires et festivals s’y tiennent d’avril à septembre. Profitez aujourd’hui d’une croisière, « 26 Glacier Cruise », dans la baie du Prince-William avec lunch inclus (durée de 5 heures).

Talkeetna Alaskan Lodge****

Prenez la route vers le nord, en direction de Talkeetna. Cette petite ville à mi-chemin vers le Denali vous surprendra par ses petites maisons et ses cabanes. Ce fut le lieu de départ des expéditions vers le mont Denali (anciennement connu sous le nom de Mont McKinley) mais aussi la base des chercheurs d’or.  

Kantishna Roadhouse***

Départ matinal vers Denali, la plus haute montagne d'Amérique du Nord qui culmine à 6190 mètres d'altitude. La variété des paysages vous surprendra. Le parc national de Denali est le plus visité d’Alaska et a été reconnu « réserve de biosphère » par l'Unesco en 1976. Prenez le temps qu’il vous faudra pour explorer ce majestueux parc national. Attention, les voitures y sont interdites, seul des « schoolbus » y circulent. Activité prévue : tour en bus de 6 heures vers Kantishna Roadhouse, à l’intérieur du parc Denali, qui vous permettra d’observer les animaux du parc.

Kantishna Roadhouse***

La journée est entièrement consacrée à la découverte du parc. Vous pourrez par exemple assister aux présentations des guides naturalistes, faire des randonnées guidées, partir à la recherche d’or, faire du vélo de montagne (non guidé) ou vous essayer à la pêche. Les repas et activités sont incluses.

Marriott Hotel***

Ce matin, un petit déjeuner est prévu. Vous quitterez ensuite le parc Denali en bus (durée de 5 heures pour rejoindre l’entrée). Prenez ensuite la route vers Anchorage. Il est possible de faire plusieurs types de randonnées sur le chemin. En arrivant dans la ville, vous pourrez faire une visite guidée de la ville ou aller visiter un des nombreux musées. Le musée « Native Heritage Center » retrace l’histoire et la culture indigène de l’Alaska. On peut assister à des chants ou des danses authentiques dans ce véritable musée vivant.

Marriott Hotel***

Entourée par les montagnes Chugach, en bordure du fleuve, la ville d’Anchorage est un mélange de vie urbaine et de nature sauvage. Elle est surnommée « ville des lumières » en hiver et « ville des fleurs » en été. Profitez des parcs municipaux et des nombreux espaces verts qu’offre la ville. Vous pourrez aussi ramener des souvenirs des nombreuses boutiques d’artisanat.

Queen Kapiolani Hotel*** (cityview)

Aujourd’hui, vous partez vers Hawaii qui vous fera découvrir un paysage tout à fait différent mais tout aussi dépaysant. En fonction de vos horaires de vol, remise de votre voiture de location à l’aéroport d’Anchorage et vol intérieur vers Honolulu. Une fois arrivés sur l’île d’Oahu, connue sous le nom de « the gathering place » (le point de rassemblement- car l’île rassemble la majorité des habitants des îles d’Hawaii), vous serez accueilli par un représentant local qui vous offrira un collier de fleurs traditionnel de l’île. Le transfert vers votre hôtel est prévu. Profitez du reste de la journée pour visiter Waikiki Beach. 

Queen Kapiolani Hotel*** (cityview)

Ce matin, prise en charge de votre location de voiture et partez pour une journée de visite complète sur l’île d’Oahu. Profitez de cette journée pour visiter le volcan éteint « Diamond Head » qui offre depuis son sommet de superbe vue sur l’ile et ses plages. Les plages les plus authentiques et les «pipeline » les plus spectaculaires se situent au nord de l’île, sur le site de North Shore où vous pourrez observer un grand nombre de surfeurs. 

Queen Kapiolani Hotel*** (cityview)

Prenez le temps de visiter la plage de Waikiki, qui fut rendu célèbre par les films des années 60 et les chansons d’Elvis. Vous ne pouvez pas passer par la ville d’ Honolulu sans visiter les mémoriaux de Pearl Harbor, à l’ouest de la ville, où une grande partie de la flotte américaine du Pacifique fut décimée lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Hilton Garden Inn Kauai*** (standard)

Remise de votre véhicule à l’aéroport international d’Honolulu pour prendre un court vol de 20 minutes à destination de Lihue, situé sur la côte Est de l’île de Kauai. A l’aéroport de Kauai, prise en charge de votre voiture de location, route vers votre hôtel et après cela, nous vous conseillons de faire un trajet tranquille jusqu’à la rive nord. Le coucher de soleil qui surplombe la baie de Hanalei à Princeville est aussi beau que ce que le site a à offrir.

Hilton Garden Inn Kauai*** (standard)

Ce matin, après votre petit déjeuner inclus, vous pourrez faire une excursion en hélicoptère au-dessus de l’île de Na Pali pour découvrir l’île d’une façon absolument magnifique. Le littoral est inaccessible par voiture et ce sera un des moments forts de votre voyage. Plus tard, nous vous recommandons d’aller faire un tour au canyon de Waimea, surnommé le grand canyon du pacifique. Vous pourrez aussi passer par la rivière de Wailua.

Courtyard King Kam Hotel**** (standard)

Après avoir déposé votre voiture de location à l’aéroport de Lihue l’après-midi, vous prendrez un vol qui vous emmènera sur l’île d’Hawaii (Big Island). Arrivé à l’aéroport, prenez votre voiture de location et roulez jusqu’au village de pêcheurs de Kailua avant votre repas du soir pour ensuite faire votre check in à l’hôtel.

Courtyard King Kam Hotel**** (standard)

Aujourd’hui, nous vous recommandons de faire une excursion qui vous prendra toute la journée en empruntant la route sud vers Hilo et profiter du « Hawaii’s Volcano National Park ». Pendant votre trajet, vous pourrez en profiter pour visiter des fermes de café et de noix de macadamia. A partir de là, dirigez-vous vers Hilo et pourquoi ne pas faire un arrêt dans la plantation d’orchidées avant de voyager sur la route nord « Hamakua coastline ». Un stop dans la ville de Waimea est un immanquable et la route qui vous emmènera à Kailua-Kona est une des plus belle de la côte.

Courtyard King Kam Hotel**** (standard)

Nous vous conseillons de passer la matinée à essayer l’une des nombreuses activités aquatiques que proposent Kona. Vous pourrez aussi faire une excursion « Fairwinds Snorkel » sur le site historique « Kealakekua Bay » ou sur le tour « Atlantis Submarine ». Vous aurez aussi l’occasion de vous essayer à la pêche en haute mer ou à la plongée sous-marine. 

Kaanapali Beach Hotel*** (garden view)

En début d’après-midi, vous aurez un vol programmé pour aller sur l’île de Maui. Vous arriverez sur la deuxième plus grande île d’Hawaii, qui est appelée « l’île Vallée » et qui offre les plages les plus célèbres du monde. Ce n’est pas un hasard si cette île a été nommée « plus belle île des USA » pendant plus de 20 ans.

Kaanapali Beach Hotel*** (garden view)

Aujourd’hui, vous pouvez faire un demi-jour d’excursion en voiture qui vous emmènera au sommet du mont Haleakala, un volcan endormi de 3000m. Haleakala est réputé pour ses stupéfiants levers de soleil, une expérience considérée par beaucoup comme étant divineSi vous préférez faire une journée complète d’excursion, lorsque vous revenez du mont Haleakala, continuez votre route vers Hana. En soirée nous vous recommandons de diner à bord d’une croisière et de profiter du coucher de soleil sur Lahaina. 

Si le temps vous le permet, profitez des derniers moments à votre hôtel ou pour faire du shopping. Remise de votre voiture de location à l’aéroport et envol à destination de la Belgique.


Flight Icon

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles dans la matinée.

Season 2021

Price per person
Prix

Prix 2021 sur demande

Nos prix comprennent

- Les vols avec United Airlines en classe L et Alaska Air en W et les taxes d’aéroport (385€)
- Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires
- Les taxes hôtelières
- La pension complète et les activités au Kantishna Roadhouse
- Le Jour 2, la croisière « 26 Glacier Cruise » avec lunch inclus
- Les petits déjeuner à Hawaii
- Les 4 vols inter-îles
- La location d’une voiture en Alaska et sur les îles d’Hawaii
- Un Fly & Drive kit avec itinéraire, cartes et dépliants

Nos prix ne comprennent pas

- Le supplément si une autre compagnie aérienne ou une autre classe de réservation
- Les excursions proposées et les entrées aux parcs nationaux
- Le frais par bagage enregistré à payer sur place sur le vol Anchorage - Honolulu.
- Les dépenses personnelles
- Les Resort fees pour certains hôtels

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •