L'hiver dans les parcs de l'Utah
10 RAISONS DE VISITER L’UTAH EN HIVER
USA - L'Utah, les canyons en hiver
Vous avez toujours rêvé de découvrir les époustouflants canyons de l’Utah, ses villes pittoresques, ses falaises de grès aux couleurs variées et les panoramas sans pareil de ses parcs nationaux ?
La sérénité de l’hiver vous fera vivre une expérience unique à la découverte de l’impressionnant amphithéâtre du parc national de Bryce Canyon, les « hoodoos », du Willis Creek Narrows Trail, des Angels Landings dans le parc national de Zion, des arches naturelles du parc national de Arches, et bien sûr du spectaculaire lac Powell. Faites confiance à USA Travel pour vous prouver que l’hiver est aussi une saison idéale pour admirer ces merveilles de la nature.
1. Les parcs nationaux de l’Utah (Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands et Arches), ainsi que le lac Powell sont ouverts toute l'année.
2. Les routes de l’Utah sont déneigées les rendant accessibles toute l’année.
3. Les parcs sont moins fréquentés entre novembre et mars et vous pourriez même profiter de leur beauté en toute intimité. Vous n’auriez pas pu rêver mieux pour découvrir ces lieux magiques.
4. En hiver, nous pouvons vous proposer des hébergements à des prix très intéressants.
5. La plupart des activités sont également organisées en hiver (promenade dans les Narrows de Zion – autrement dit dans l’eau, avec une combinaison étanche complète –, randonnée en raquettes dans la neige à Bryce Canyon, excursions en 4x4 au cœur du parc national de Canyonlands, etc.). Les températures plus fraîches sont idéales pour les randonnées plus longues
6. L’hiver est une saison merveilleuse pour les photos : le ciel bleu, les contrastes et les couleurs sont d’une beauté exceptionnelle.
7. Les contacts avec la population locale sont plus facile en hiver parce que les locaux ont plus de temps à vous consacrer. N’hésitez pas à discuter avec eux, ils pourraient vous donner des conseils précieux
8. Après avoir visité les parcs nationaux, pourquoi ne pas opter pour quelques jours de ski? L’Utah possède 14 stations. Certaines, comme Park City, ne sont qu’à 30 minutes en voiture de l’aéroport international de Salt Lake City.
9. En hiver, les équipes de basketball disputent le championnat de NBA. L’occasion rêvée d’assister à un match des Jazz de l’Utah dans la Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City !
10. Définitivement, l’hiver est donc la saison idéale pour découvrir les grands parcs nationaux de l’Utah ! L’Utah compte d’ailleurs également 43 parcs d’État comme Dead Horse Point ou Goosenecks, également ouverts 365 jours par an.