Doc Icon Contact Icon User Icon

Bienvenue aux Bahamas!
Avec plus de 300 jours de soleil par an, les Bahamas sont la destination idéale pour des vacances balnéaires dans les Caraïbes. Les nombreuses belles plages, les innombrables îles et les habitants souriants et sympathiques garantissent que vous n’oublierez jamais ces vacances. Le secret le mieux gardé des Bahamas est la taille et la diversité de cet archipel, situé à l’est de la Floride. Vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a pas deux îles identiques, chaque île a sa propre atmosphère, ses propres histoires et son identité propre.

La deuxième plus grande barrière de corail au monde, une mer d’un bleu indéfinissable, des récifs coralliens colorés et des épaves presque oubliées offrent des sensations infinies aux plongeurs expérimentés et aux novices. Avec une visibilité jusqu’à 60 mètres de profondeur et de l’eau chaude pour la plupart du temps, les Bahamas sont, sans nul doute, l’une des principales destinations pour la plongée.

Mais les Bahamas offrent plus... beaucoup plus.
S’imprégner de la culture locale à Nassau, prendre un pari sur Paradise Island, faire de la plongée tuba sur Andros, chasser le capitaine Jack Sparrow (vous savez, ce pirate fou de Pirates des Caraïbes) sur Exuma, faire une promenade sur la plage rose d’Eleuthera...  Ou encore nager avec d’adorables cochons, plonger avec votre tuba dans des grottes sous-marines magiques, repérer les iguanes et nourrir ou caresser des requins impressionnants, ....
Ce n’est que quelques-unes des nombreuses activités que vous pourrez faire dans ce beau coin de paradis.  Il y en a pour tous les goûts !

Flight Icon

Warwick Paradise Island – Rosewood Bahamar

A l’arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Nassau, la capitale des Bahamas, est « l’endroit idéal » pour les amateurs de soleil, de plages de sable blanc et de mer azur. Jouer au golf, parier dans l’un des casinos, faire du shopping ou découvrir la cuisine bahamienne sont autant d’activités possible à Nassau. 

Warwick Paradise Island – Rosewood Bahamar

Aujourd’hui, traversez le pont et découvrez Paradise Island. Petit déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de l’Atlantis Resort. Visitez le magnifique aquarium sur le thème « Atlantis, la ville perdue ». Détendez-vous à la plage et dégustez une délicieux Bahama Mama, un savoureux cocktail coloré. Prenez un jitney, une petite fourgonnette typique, pour retourner à votre hôtel tout en vivant une expérience des transports « publics » comme les habitants le font tous les jours.

Warwick Paradise Island – Rosewood Bahamar

Découvrez la culture typiquement bahamienne. Promenez-vous dans Downtown Nassau et découvrez les bâtiments colorés avec leur riche histoire, dégustez les chocolats faits artisanalement dans une chocolaterie, dégustez du rhum local et savourez un cigare à l’hôtel colonial Graycliff.   
Vous voulez partir à l’aventure ? Plongez en Bubble Sub, entre le mini sous-marin et le scaphandre, pour admirer les magnifiques coraux et poissons. Vous vous propulserez sans aileron ou palme car vous serez confortablement assis sur un scooter et vous observerez la faune aquatique au travers d’un grand dôme qui vous permettra de respirer aisément sans devoir porter un masque ou un tuba.

Valentine’s Resort & Marina - Pink Sands Resort – Coral Sands  

Aujourd’hui, départ pour Eleuthera, une longue île étroite située à 80 km de Nassau.  Les lieux les plus étroits de l’île ne sont pas plus larges de 2 km. Les plages de sable rose et blanc fons de cet endroit un site idéal pour se détendre. La plage du Pink Sands Resort est, comme son nom l’indique, de couleur rose totalement surprenante. La combinaison des couleurs avec la mer d’un bleu profond, du ciel bleu vif et de la plage rose sont particulièrement photogéniques.

Valentine’s Resort & Marina - Pink Sands Resort – Coral Sands 

Governor’s Harbour est le cœur battant de l’île. Vous pouvez y aller en bateau-taxi. La jolie marina offre de nombreux restaurants et bars, vous pourrez profiter pour manger un bout et vous désaltérer. Découvrez ce village et traversez les ruelles aux jolies maisons coloniales typiques. Vous pouvez également louer une voiturette de golf pour circuler plus aisément.

Valentine’s Resort & Marina - Pink Sands Resort – Coral Sands

Visitez près de Gregory Town une plantation d’ananas de Eleuthera. Vous pourrez déjeuner dans un petit restaurant typique en cours de route et déguster des spécialités locales comme la conque, un crustacé est fraîchement pêché et qui peut être préparé de différentes manières.
Retour à l’hôtel en passant par le tronçon le plus étroit de l’île, Glass Window Bridge, avec d’un côté l’océan Atlantique bleu profond et de l’autre un lagon aux eaux turquoise. Ce beau mélange de couleurs est juste magnifique.

Caerula Mar- Tiamo Resort

Aujourd’hui, départ pour Andros via Nassau. Andros est mondialement connu pour ses « trous bleus » où les plongeurs expérimentés s’aventurent dans les profondeurs de l’océan. Les trous sont connectés à un réseau de grottes sous-marines. C’est aussi la plus grande île des Bahamas. La pêche est très populaire ici car il y a de nombreux beaux spécimens qui peuvent être pêchés, comme le bonefish.

Caerula Mar - Tiamo Resort

Louez un vélo et explorez les environs de l’hôtel, vous serez émerveillés par la diversité de la flore et de la faune. Il ya plus de 50 espèces différentes d’orchidées à admirer ainsi que différents types d’iguanes. Vous pouvez aussi simplement profiter de la plage de votre hôtel avec un savoureux cocktail local. Un dîner au coucher du soleil complétera le tableau.

Caerula Mar - Tiamo Resort

L’usine Androsia Batik de la ville d’Andros vaut le détour. Ici, vous pouvez voir comment sont fabriqués les tissus et comment sont confectionnées les belles robes. Pour la plongée, ou les fanatiques de plongée avec tuba, vous pouvez admirer sur Andros la deuxième plus grande barrière de récif dans le monde... Les couleurs des coraux sont à couper le souffle.

Grand Isle Resort - Sandals Emerald Bay

Aujourd’hui, départ vers les îles Exumas via Nassau. Le groupe d’îles, également appelé les Cays, se composent de pas moins de 365 petites îles, dont certaines sont privées, entourées d’eau azur.  On y trouve la première réserve naturelle sous-marine au monde, créée en 1958.  C’est aussi sur l’une de ces îles que le film "Pirates of the Caribbean” a été tourné.

Grand Isle Resort - Sandals Emerald Bay

Vous pourrez y vivre des expériences inoubliables comme nager avec des cochons et plonger dans la grotte Thunderball rendue célèbre parce que le James Bond « Never say never again » y a été tourné. Tôt le matin, vous partez pour une jetée où votre capitaine vous attend. La croisière commence par passer au large d’îles privées appartenant à des personnes bien connues et riches. Vous verrez notamment l’île de David Copperfield (et non, ce n’est pas une illusion) et vous pouvez nourrir les iguanes sur l’ancienne île de l’acteur Nicholas Cage. Tout en faisant de la plongée avec tuba à côté de la grotte Thunderball, vous aurez probablement la chance de voir des milliers de petits Nemo, le célèbre poisson-clown rayé orange et blanc, qui vivent le long des nombreux récifs coralliens. Avez-vous déjà pensé nager avec des requins? A Compass Cay, vous pouvez le faire parmi les requins-nourrices. Ces requins sont inoffensifs, mais ça reste une expérience unique et impressionnante.

Grand Isle Resort - Sandals Emerald Bay

Envie de faire une partie de golf ?  Alors vous êtes certainement au bon endroit. Le magnifique parcours de golf de 18 trous du Sandals Emerald Bay offre une vue imprenable sur Emerald Bay et est un véritable défi, même pour le joueur le plus expérimenté. Pour terminer la journée et ce merveilleux voyage en beauté, vous pouvez toujours profiter d’un délicieux dîner avec une vue sur l’océan et un beau ciel étoilé.

Il est temps de rentrer chez eux, les Bahamas seront à jamais gravés dans votre mémoire.
Vous quitterez Exuma.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2021

Price per person
Periods

Prix par personne à partir de 5452 euro sur base d'une chambre double (vols, transfers et voiture de location inclus).

Prix disponible sur demande.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •