Doc Icon Contact Icon User Icon

L’archipel des Bahamas, situé à l’est de la Floride, est la destination rêvée pour des vacances fabuleuses et reposantes. Facilement accessible, vous y trouverez des plages à couper le souffle et une mer turquoise. 

De nombreuses célébrités, comme Johnny Depp, y possèdent une île privée. Le musicien new-yorkais Lenny Kravitz, né d’une mère bahaméenne, considère les Bahamas comme la « terre de son cœur ».

Les amateurs de snorkeling et de plongée y viennent pour admirer la deuxième plus grande barrière de corail au monde, mais vous pouvez également plonger et découvrir les nombreux sites de naufrages. La température de l’eau de mer est idéale toute l’année, vous permettant de prendre un plaisir infini dans l’eau.
Préférez-vous une promenade romantique sous les étoiles ? Alors vous trouverez sans aucun doute votre coin de paradis sur l’une des nombreuses îles de l’archipel.
Les amateurs de culture, de nature, de golf et de shopping y trouveront également leur bonheur !

Ce programme vous emmène dans 3 îles totalement différentes mais toutes seront vous charmer, chacune avec son propre caractère, sa propre atmosphère, ses attraits uniques et une histoire singulière, ... Il y en a pour tous les goûts !  

Flight Icon

Paradise Bay

Arrivée à Nassau, accueil et transfert en avion vers la ville principale des Exumas. A votre arrivée sur l’île, à George Town, vous serez conduit à votre hôtel, le Palm Bay Beach Club. Pourquoi ne pas faire une chouette promenade pour explorer George Town ? Après profitez d’un dîner typiquement Bahamien et baladez-vous sur la plage de l’hôtel sous un beau ciel étoilé.

Paradise Bay

Aujourd’hui, une excursion, que vous n’oubliez pas de si bientôt, est au programme. Vous prenez le bateau et naviguez dans un décor à couper le souffle vers les nombreux cayes (îles) qui forment Exuma. Tout au long du chemin, le bateau s’arrêtera et vous aurez le temps de faire de la plongée avec tuba et de vous retrouver parmi les nombreux Nemo, les poissons-clowns qui nagent près du corail. A Compass Cay, vous pouvez nager avec des requins-nourrices. Ces requins sont inoffensifs, vous pouvez les toucher pendant qu’ils nagent autour de vous. Une expérience vraiment impressionnante ! Ensuite, le bateau s’arrête sur une île déserte, enfin, pas vraiment inhabitée… Ici, les habitants sont d’adorables cochons. Ils vivent seuls sur l’île, mais dès que les bateaux arrivent, les animaux arrivent joyeusement pour quémander une gourmandise.

Paradise Bay

Pourquoi ne pas louer un vélo aujourd’hui pour aller à la plage de « Tropic of Cancer » ? Cette plage est une oasis de paix et de tranquillité, une large plage de sable blanc, entourée par l’eau turquoise. Cette plage tient son nom du Tropique du Cancer qui la traverse. Au retour, arrêtez-vous sur le chemin dans un restaurant local pour manger un « Conque ». Ce beau grand coquillage en spirale est pêché sur place et peut être préparé de différentes façons.

Stella Maris Inn

Transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’Exuma. Après un court vol de 25 minutes, vous arriverez à Long Island. Transfert vers votre hôtel, le Stella Maris Inn. Cette île a la particularité d’être très étroite, elle ne fait que 7 km au point le plus large, mais est longue de 130 km... d’où son nom. Le côté est de l’île est plutôt accidentée avec d’innombrables baies et des falaises. A l’ouest de l’île, vous trouverez des plages de sable blanc nacré paradisiaque, une beauté à couper le souffle. De magnifiques récifs coralliens font de Long Island un paradis pour la plongée et la plongée avec tuba.

Stella Maris Inn

Louez une voiture et partez explorer l’île. Vous pourrez voir Hamilton’s Cave, une des plus grandes grottes de calcaire des Bahamas. Ensuite, continuez jusqu’à Clarence Town et admirez le Dean’s Blue Hole, un des trous les plus profonds au monde avec une profondeur à 202m. De la plate-forme d’observation, vous aurez un panorama incroyable sur ce beau phénomène naturel. Si vous voulez voir quelque chose d’original, c’est l’endroit parfait. Vous pourrez marcher dans l’eau et tout à coup voir apparaitre le trou.

Stella Maris Inn

Vous pouvez louer un bateau ou participer à une excursion pour aller pêcher en haute mer. Une fois à bord, vous vivrez une expérience unique en essayant d'attraper et de ramener d’énormes poissons. Vous pouvez aussi visiter le Columbus Monument, situé tout au nord de l’île, sur une falaise. Il s’agit d’un monument qui marque l'endroit exact où Colomb aurait jeté l'ancre le 12 octobre 1492. La vue est splendide. Et sur la plage, il y a une simple croix blanche pour commémorer cela.

Fernandez Bay Village

Transfert de l’hôtel Stella Maris Inn vers l’aéroport. Court vol d’environ 20 min jusqu’à Cat Island. A l’arrivée, il est préférable de prendre un taxi jusqu’à l’hôtel. Découvrez le charme fou du Fernandez Bay Village, un petit hôtel familial au pied d’une incroyable plage de sable blanc bordée de palmiers. Que vous vouliez vous détendre sur un transat ou plutôt faire une activité sportive comme la plongée avec tuba, du vélo, du paddleboard ou du kayak, vous trouverez votre bonheur à l’hôtel. D’autres activités telles que la pêche vous seront proposées dans les environs de l’hôtel.

Fernandez Bay Village

Cat Island est une petite île en forme d’hameçon, qui propose beaucoup à faire et à voir. Des ruines de plantations de coton sont dispersées dans toute l’île. Vous pouvez explorer les vestiges de cases d’esclaves datant du 18ème siècle et les grottes des Indiens Arawak. N’oubliez pas de visiter l’Hermitage du Père Jérôme, au cœur d’un bel écrin de nature, sur la colline la plus haute des Bahamas, le mont Alvernia, qui culmine à 63 m au-dessus du niveau de la mer. Le soir, profitez du magnifique coucher de soleil avant de déguster la cuisine authentique au restaurant de votre hôtel.

Fernandez Bay Village

La côte sud de Cat Island est isolée et parsemée de grottes et de plages parmi les plus belles des Bahamas. Les plongeurs adorent les récifs coralliens, les trous bleus et les épaves. Alors que les plongeurs expérimentés parviennent à se rendre dans les profondeurs de l’océan, il y a toujours des guides pour aider les débutants à découvrir la vie sous-marine. L’île dispose également d’une plage de sable rosé de 13 km de long. La combinaison de couleurs avec l’eau turquoise est juste sublime, digne d’un véritable décor de carte postale. Le photographe que vous êtes se fera un immense plaisir d’immortaliser ses lieux magiques.

Flight Icon

Toutes les belles choses ont malheureusement une fin. Prenez un taxi pour retourner à l’aéroport pour un court vol vers Nassau.

Season 2021

Price per person
Nos prix comprennent

- 3 nuits avec petit déjeuner au Hideway at Palm Bay Beach Club sur Exumas
- 3 nuits avec petit déjeuner au Stella Maris Inn sur Long Island
- 3 nuits avec petit déjeuner au Fernandez Bay Village sur Cat Island
- Vols intérieurs Nassau – Les Exumas – Nassau
- Vols intérieurs Nassau – Long Island – Nassau
- Vols intérieurs Nassau – Cat Island – Nassau
- Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel au Exumas et à Long Island
- Taxes locales pour les hôtels mentionnés

Nos prix ne comprennent pas

- Vols internationaux à destination et en provenance de Nassau
- Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel à Cat Island

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •