Doc Icon Contact Icon User Icon

Ce circuit dans le nord de la Californie et l’Oregon vous permettra de passer des vacances dans des paysages à vous couper le souffle, au gré d’une nature féerique et de lieux attrayants.
Les paysages de la Californie du Nord et de l’Oregon frisent la perfection : des côtes sauvages et accidentées avec des plages de sable infinies et désertes, des falaises escarpées, des formations rocheuses caractéristiques, de longs cordons de dunes, des phares et des sites historiques. Mais c’est aussi la région des vignobles vallonnés et des collines dorées.
Prenez une « winecation » dans neuf régions différentes de la Californie et de l’Oregon. Grâce à leurs différents microclimats, elles produisent des vins audacieux, variés et remarquables.

Ce voyage de 17 jours débute à San Francisco, sillonne les régions viticoles de Napa Valley et de Mendocino, remonte la côte du nord de la Californie et du sud de l’Oregon jusqu’aux fameuses Applegate Valley et Willamette Valley, en passant par Mount Hood et Mount River, pour se terminer à Portland. Vous séjournerez dans des hébergements de luxe et serez éblouis par les vues époustouflantes sur des paysages infinis.
Que vous ayez décidé de faire un voyage romantique à deux ou de vous éclater entre ami(e)s, c’est le circuit idéal pour fêter en beauté votre amour ou votre amitié !

Flight Icon

Départ pour San Francisco. À votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. San Francisco est une ville époustouflante qui se caractérise par une très grande diversité de cultures, de styles architecturaux, de curiosités et de nature ! Les habitants l’appellent fièrement ‘The City’ ! Pour eux, elle est à nulle autre pareille : vous comprendrez pourquoi lorsque vous y serez !

Découvrez cette ville fascinante en compagnie de notre guide parlant le français. Flânez dans Chinatown et découvrez sa porte d’accès monumentale, ses rues bordées de lanternes rouges et ses néons colorés ; passez dans Lombard Street, la rue la plus sinueuse au monde avec ses 9 tournants en épingle à cheveux, admirez les ‘Painted Ladies’, les maisons de couleur pastel d’Alamo Square. San Francisco vous charmera, c’est certain !

Laissez-vous envoûter par la magie d’Alcatraz Island. Cette prison fédérale a apporté une sombre mystique au film ‘The Rock’. La prison a hébergé autrefois certains des criminels les plus fameux d’Amérique, comme Al ‘Scarface’ Capone et Robert Stroud, surnommé ‘Birdman’. Prenez le tramway pour remonter les rues escarpées de San Francisco. Traversez ensuite à vélo l’emblématique Golden Gate Bridge, d’où vous aurez une vue fantastique sur la ville et la baie. Régalez-vous et profitez des restaurants et des boutiques pittoresques du Pier 39. Laissez-vous ensorceler par les phoques sauvages qui se prélassent au soleil sur les pontons.

Départ pour la Napa Valley à la découverte de son époustouflante beauté naturelle, de ses collines recouvertes de vignes, ses excellentes caves à vin, sa gastronomie authentique de la ferme à l’assiette, ses charmantes petites villes, etc. Plus de 400 entreprises viticoles se partagent la terre fertile de la Napa Valley, célèbre pour son Cabernet Sauvignon très prisé.

Promenez-vous dans les vignobles, parlez aux vignerons ou dégustez des vins primés tout en profitant d’une vue spectaculaire sur la vallée. Faites la randonnée de 10 miles, aller et retour, à la conquête du sommet du Mount St. Helena d’où vous aurez par temps clair une vue imprenable sur la Napa Valley, la région de la baie de San Francisco et même le Mount Shasta et le Lassen Peak. Une autre façon originale de découvrir cette région est de la traverser en train.

Suivez le Silverado Trail en passant par Calistoga, connue pour ses célèbres sources minérales chaudes et ses bains de boue historiques. Visitez l’Old Faithful Geyser of California ou l’impressionnant Castello di Amorosa, un château viticole d’inspiration toscane. Continuez vers Mendocino, une ville perchée sur les falaises offrant une vue imprenable sur une mer bleu acier. Cette station balnéaire accueillante est très prisée des artistes, des romantiques et des amateurs de tout ce qui est sauvage et indompté. Effectuez une courte promenade jusqu’au Mendocino Bay Viewpoint, l’endroit idéal pour pique-niquer et observer les baleines.

Peut-être envisagerez-vous une bonne promenade matinale sur la Glass Beach. Le sable de cette plage très spéciale se compose de roches et de pierres aux formes et couleurs intéressantes. Poursuivez vers le nord sur la Highway 1, bordée d’arbres couverts de mousse, qui vous fera longer la côte du Pacifique. Près de Redway commence la mondialement célèbre Avenue of the Giants, une route de 50 miles traversant 51.000 hectares de magnifiques séquoias Redwood, l’espèce d’arbre la plus haute au monde. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer, vous promener, nager, faire du vélo ou simplement profiter du calme et de la tranquillité dans la fraîcheur de cette forêt séculaire. Ensuite, vous prendrez la direction de la ville côtière d’Eureka, connue surtout pour son architecture victorienne, sa culture artistique créative, ses boutiques uniques, ses restaurants et ses commerces artisanaux.

Commencez votre journée par une promenade matinale sur les rives de Humboldt Bay, près de l’Arcata Marsh & Wildlife Sanctuary, et admirez les nombreuses espèces d’oiseaux. Ensuite, votre voyage vous emmènera plus au nord, vers les Redwood National & State Parks, où vous serpenterez sur des kilomètres entre les majestueux arbres géants. Franchissez la frontière de l’Oregon. Vous arriverez ainsi à Grant Pass, en bordure du fleuve Rogue River rendu célèbre par le film ‘The River Wild’ avec Meryl Streep. Si le rafting n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez faire un tour spectaculaire sur le Rogue River à bord d’un jet-boat qui vous emmènera à grande vitesse à travers un magnifique canyon.

Entouré d’énormes montagnes, de rivières et de forêts verdoyantes, le sud de l’Oregon possède une collection variée de domaines viticoles. Cette région a fait son apparition sur la scène viticole de l’Oregon il y a une dizaine d’années et a entretemps acquis une renommée nationale et internationale. Les vallées montagneuses accidentées de la Rogue Valley et ses différents climats permettent de cultiver une grande variété de raisins aux arômes intenses. Du Pinot noir au Chardonnay en passant par le Tempranillo et le Viognier, cette région viticole est l’une des plus diversifiées au monde. De nombreux petits vignobles produisent de grands vins dans la pittoresque Applegate Valley. Beaucoup de ces vins ont une distribution limitée, donc assurez-vous d’en ramener quelques bouteilles pour faire découvrir les vins du sud de l’Oregon à vos amis et à votre famille.

Le voyage d’aujourd’hui vous emmènera à travers l’Umpqua National Forest, sur les pentes des Cascade Mountains dans le sud-ouest de l’Oregon. Le mot Umpqua se traduit librement par ‘eaux tonitruantes’. Il y a des milliers d’années, une intense activité géologique a donné naissance aux paysages variés de cette merveille naturelle : lacs alpins, rapides rugissants, végétation luxuriante et chutes impressionnantes. Les différents habitats naturels dispersés dans la forêt abritent des centaines d’espèces de plantes et d’animaux sauvages. La randonnée, la pêche, le kayak et le vélo ne sont que quelques-unes des façons d’explorer cette magnifique région sauvage.

Eugene est située dans un paysage particulier sur le versant sud de la vallée de Willamette, où se rencontrent deux grandes rivières et de nombreuses autres plus petites. C’est aussi un lieu où les idées convergent. Eugene regorge d’artistes, inventeurs et visionnaires, anciens hippies, informaticiens intelligents et entrepreneurs originaux. C’est aussi le lieu de naissance de la marque de sport Nike. La ville est fière de ses nombreux restaurants et de sa nature impressionnante. Avant d’arriver dans la Willamette Valley, faites un détour par Marys Peak, le point culminant des montagnes d’Oregon Coast. Par temps clair, du haut de la tour d’observation située au sommet, la vue s’étend des Cascade Mountains à l’Océan Pacifique. En été, vous pourrez également y contempler un tapis de fleurs sauvages très coloré.

Grâce à son climat frais, la Willamette Valley est connue pour produire quelques-uns des meilleurs Pinots noirs au monde. Avec plus de 500 entreprises viticoles, cette vallée est une destination de choix pour les amateurs de vin, mais vous verrez que l’Oregon Wine Country a bien plus à offrir que ce qui se verse dans le verre. Des cités historiques aux villes originales, des brasseries artisanales aux fermes, il y a aussi beaucoup d’autres choses à voir et à faire, comme visiter une galerie d’art, faire du vélo, se promener dans le domaine viticole ou encore le survoler en montgolfière. Complétez votre visite par une dégustation spéciale ou par une virée de shopping dans l’un des magasins uniques de l’endroit.

Vous traverserez aujourd’hui un paysage de fleurs sauvages formant un tapis coloré, des forêts au couvert dense, des champs de baies sans fin et des vergers de pommiers et de poiriers. Le Mount Hood, le point culminant de l’État, est un volcan actif entouré de pas moins de onze glaciers. Grâce à ces glaciers, il y a toujours moyen de skier quelque part, toute l’année. Faites un arrêt au Timberline Lodge, que vous n’aurez aucun mal à reconnaître comme le fameux ‘Overlook Hotel’ du film ‘The Shining’. Continuez vers Hood River, également connue comme le centre mondial de la planche à voile, à l’intersection de la Columbia River Gorge et de Cascade Range.

Hood River est une destination de choix pour les gastronomes, les historiens et les accros à l’adrénaline. Vous y trouverez de nombreux chemins de randonnée pittoresques, des brasseries et des maisons vinicoles artisanales, et beaucoup de restaurants travaillant avec les produits de la ferme. Le miel, le romarin, la cannelle, la cardamome et le sirop d’érable peuvent vous faire penser à une délicieuse tarte, mais ils sont aussi les arômes des savoureux cidres qui sont brassés dans la région de nos jours. En route pour la dernière étape de ce voyage : Portland. Cette ville a de nombreux surnoms : Rose City, Beervana et Bridgetown, pour n’en citer que quelques-uns. Et tout comme ses surnoms, Portland est assez unique. On y trouve des chefs de renommée mondiale et des restaurateurs ambulants, de l’art dans les musées et dans la rue, la plus grande librairie indépendante du monde, la plus grande concentration de brasseries artisanales, une immense forêt urbaine, et bien plus encore. Si Portland n’était pas si différente, ce ne serait pas Portland. La devise de cette ville verte est d’ailleurs ‘Keep Portland Weird’.

Portland compte plus de 25 entreprises vinicoles situées en ville, qui produisent du vin à partir de raisins cultivés dans tout le nord-ouest. Les cépages utilisés sont le Syrah, le Tempranillo, le Pinot blanc, le Cabernet Sauvignon et le Zinfandel. Les entreprises réalisent aussi des assemblages uniques de vins rouges et blancs. Cette culture vinicole urbaine vous permet de faire la tournée des caves à pied, à vélo ou en bus, et de déguster à votre guise les vins produits dans la ville. Si vous préférez explorer la côte de l’Oregon, il vous suffit de rouler une heure et demie vers l’ouest. Cette côte est ponctuée de plages cachées et de belles falaises qui, au coucher du soleil, offrent des décors magnifiques pour des séances de photos magiques. La station balnéaire la plus célèbre est Cannon Beach avec son glorieux Haystack Rock, l’un des rochers les plus reconnaissables de l’Oregon.

Transfert à l'aéroport, où vous déposerez votre voiture de location et prendrez l’avion qui vous ramènera en Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles

Season 2021

Price per person
Prix

Prix sur demande

Dates de départ


Informations passager
  • Lock Icon Safeguard Your Journey
  • Flight Icon With USA Travel & MAPFRE Assistance