Doc Icon Contact Icon User Icon

Les plages du Maryland, les montagnes de Virginie, les villes cosmopolites, l’histoire américaine omniprésente… la Capital Region a beaucoup à offrir.

Profitez de l’énergie urbaine de Washington, D.C. et Baltimore, ou promenez-vous dans le centre-ville pittoresque et plein de caractère d’Annapolis. Ces villes comptent de charmants quartiers historiques remplis de boutiques uniques, d’endroits où la musique se joue en live, de stands de restauration en plein air, de bars rafraîchissants sur les toits et bien d’autres choses encore.
Suivez l’une des routes panoramiques qui vous mèneront au cœur des Blue Ridge Mountains ou autour de la grande Chesapeake Bay. Des montagnes et plages majestueuses aux jardins botaniques florissants, la Capital Region offre de nombreuses possibilités de profiter de la nature.
Faites de la voile, nagez, pêchez, pagayez ou faites du rafting en eau vive. Allez marcher, faire du vélo ou observer la faune fascinante de la région.

Tout le monde y trouvera son compte : les amateurs de shopping (avec les nombreuses boutiques de luxe, les magasins éclectiques et d'antiquités et les ‘outlet malls’), de gastronomie (avec les restaurants étoilés de chefs célèbres, les fruits de mer frais et la riche cuisine du Sud), de vin et de bière (avec plus de 300 vignobles et près de 300 brasseries artisanales), mais aussi d’histoire et de culture (avec les nombreux monuments nationaux, les mémoriaux, les musées célèbres, les bâtiments coloniaux et les domaines pittoresques).


Extensions possibles

Napa Valley: 3 jours / 2 nuits, 4 jours / 3 nuits

Flight Icon

Arrivée à Washington, D.C. et transfert vers votre hôtel.
Après l’enregistrement, vous pourrez vous promener le long des fameux monuments du National Mall, prendre l’incontournable photo devant la Maison Blanche, boire un cocktail ‘yes, we can’ avec vue sur la Maison Blanche au POV bar du W-Hotel ou encore vous régaler dans l’un des nombreux restaurants.

De nombreuses superproductions ont été filmées à Washington, D.C. Outre l’emblématique Maison Blanche, les cinéphiles reconnaîtront également de nombreux autres lieux tels que le bassin réfléchissant du Lincoln Memorial, vu dans ‘Forest Gump’, l’Exorcist Stairs du film d’horreur ‘L’Exorciste’ (1973), où le père Karras tombe par la fenêtre, l’hôtel Watergate du classique ‘Les Hommes du Président’, basé sur le scandale du Watergate, le Smithsonian Institute de ‘La Nuit au Musée 2’, et j’en passe. Découvrez tous ces lieux de tournage et bien d’autres encore au gré d’une visite guidée à pied de la ville.

Aujourd’hui, vous pourrez visiter l’un des nombreux musées gratuits comme la National Gallery of Art, le National Museum of American History et le National Museum of Natural History. Si vous vous intéressez plutôt à l’aéronautique et à l’aviation, n’oubliez pas de visiter le National Air and Space Museum. Vous n’êtes pas fan de musées ? Dans ce cas, optez pour le Smithsonian's National Zoo, le Jefferson Memorial ou le Washington Monument. Et n’oubliez pas Georgetown. Ce quartier historique de Washington est truffé de belles maisons à l’architecture typique des 18e et 19e siècles et de charmantes rues pavées.

Aujourd’hui, vous allez chercher votre voiture de location et partir tôt pour Luray et les Luray Caverns. Ces grottes calcaires sont les plus vastes de l’Est de l’Amérique et abritent une vraie curiosité : l’orgue à stalactites. Les tuyaux d’orgue naturels formés par les stalactites produisent de la musique dans les grottes : un véritable concert symphonique. Luray est également la porte d’entrée du Shenandoah National Park dans les Blue Ridge Mountains. La route Skyline Drive qui traverse le parc offre de magnifiques vues à chaque tournant. Vous apercevrez peut-être même des cerfs ou des ours noirs.

Les amoureux de l’histoire américaine et de la nature seront dans leur élément à Charlottesville. Charlottesville est la ville des trois présidents Thomas Jefferson, James Monroe et James Madison. Thomas Jefferson a fondé l’Université de Virginie en 1819, aujourd’hui l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis. Un peu au sud-est de Charlottesville se trouve Monticello, la maison et la plantation de Jefferson. Les amateurs de vin trouveront leur bonheur dans les collines qui entourent la ville. Suivez les Monticello Wine Trails, visitez l’un des nombreux vignobles et dégustez les meilleurs vins de Virginie.

Les passionnés d’histoire raffoleront de Richmond, la capitale de la Virginie. Pendant la guerre civile américaine, la ville a été la capitale des États confédérés. Si l’histoire est très importante dans la ville, le ‘street art’ moderne y occupe également une place essentielle. Richmond ressemble à une toile vivante, avec ses murs peints par des artistes locaux et internationaux. Avec plus de 100 peintures murales, la ville est devenue une destination de prédilection pour les amateurs d’art urbain.

Williamsburg forme avec Jamestown et Yorktown le ‘Historic Triangle’. Des rues authentiques et des monuments majestueux vous ramènent à l’époque de la guerre d’indépendance américaine. Promenez-vous dans les rues de Colonial Williamsburg, de 300 ans d’âge, découvrez les nombreux artisans comme le forgeron et l’épicier, repérez les habitants en costume traditionnel, faites une promenade en calèche dans les rues ou visitez le deuxième plus ancien collège du pays.

Virginia Beach, sur les rives de Chesapeake Bay et de l’Océan Atlantique, est une station balnéaire populaire avec cinquante kilomètres de plage de sable, une agréable promenade et une jetée à l’ancienne avec des boutiques. À l’entrée de Chesapeake Bay se trouve le phare Old Cape Henry, datant de 1792. Gravissez les 191 marches pour jouir de la vue imprenable sur la mer et la côte. Près du phare, vous trouverez le First Landing State Park, où les premiers colons anglais ont débarqué en 1607. Le parc propose un grand nombre de sentiers de randonnée et de pistes cyclables.

Faites aujourd’hui une excursion en bateau et tâchez d’apercevoir des dauphins ou des baleines, ou allez explorer Chesapeake Bay en kayak. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être des aigles ou des baleines à bosse depuis votre embarcation ! Les enfants adoreront le Virginia Aquarium & Marine Science Center, le Military Aviation Museum et l’Ocean Breeze Waterpark. Les couples seront quant à eux peut-être plus intéressés par le Virginia Museum of Contemporary Art ou l’Adam Thoroughgood House.
Envie de fuir l’effervescence ? Dans ce cas, prenez la direction du sud de Virginia Beach jusqu’à la magnifique Sandbridge Beach.

Commencez par une visite d’Assateague Island, avec ses paysages à vous couper le souffle et connue surtout pour les plus de 300 poneys sauvages qui se baladent sur les plages. Continuez ensuite le long de la côte jusqu’à Ocean City et St. Michaels, où vous pourrez vous adonner à diverses activités comme la pêche, le bateau, la voile, une croisière historique ou un cocktail, sans oublier la visite de galeries d’art et d’antiquaires.

Si l’histoire de Chesapeake Bay vous intéresse, ne manquez pas de visiter le Chesapeake Bay Maritime Museum, qui abrite de nombreux objets d’art et la plus grande collection de navires et de bateaux de pêche de la région. Les amoureux de la nature apprécieront le Blackwater National Wildlife Refuge. Envie d’un peu d’exercice ? Louez une planche de paddle ou un kayak et découvrez toute la beauté des magnifiques criques et rivières au fil de l’eau. Et n’oubliez pas non plus de goûter au Maryland's Chesapeake Bay Blue Crab, dont la chair juteuse, sucrée et tendre est irrésistible !

La capitale de l’État du Maryland est Annapolis. Cette ville s’est fait connaître au fil des ans non seulement en raison de son histoire, mais aussi grâce à la célèbre Naval Academy et à ses équipes sportives. Vous y rencontrerez régulièrement des étudiants en uniforme de la US Naval Academy. Dans la ville, vous pourrez admirer de beaux bâtiments du 18e siècle et flâner le long de jolies boutiques, de bars animés et de restaurants accueillants.

La ville portuaire de Baltimore offre un mélange unique d’ancien et de nouveau. C’est une ville pour les explorateurs, les artistes et les rêveurs. Si vous êtes en quête d’une expérience qui éveille vos sens, vous amène à de nouvelles façons de penser ou stimule votre esprit d’aventure, c’est bien ici que vous la trouverez. Promenez-vous dans les quartiers éclectiques et visitez les diverses attractions à votre rythme.
Suivez l’Heritage Walk et admirez l’Inner Harbour restauré, où vous attendent des artistes de rue, des concerts en plein air, des parades, et bien sûr les restaurants du port.

Abandonnez votre vision traditionnelle des musées et visitez l’American Visionary Art Museum, un musée consacré à la pensée novatrice, à l’humour et à l’intuition créative, ou encore l’historique Baltimore Museum of Art, où vous pourrez découvrir la plus grande collection d’œuvres d’Henri Matisse. Baltimore est également le lieu de naissance de George ‘Babe’ Ruth, l’une des plus grandes légendes du baseball du début du 20e siècle.


Déposez votre voiture de location à l’aéroport de Washington et prenez l’avion qui vous ramènera à Bruxelles.

Flight Icon

Aankomst in Brussel.

Season 2021

Price per person
Periods
Cherry Blossoms, Wines & Mountains

Pris disponible sur demande.

Dates de départ


Informations passager
  • Lock Icon Safeguard Your Journey
  • Flight Icon With USA Travel & MAPFRE Assistance