Doc Icon Contact Icon User Icon

L’un des États les moins connus d’Amérique est l’Oregon, qui mérite bien son surnom de ‘hidden pearl of the USA’. L’Oregon est vraiment une destination de rêve : tout y est plus beau, plus serein, plus amusant, plus vert et plus pur qu’ailleurs. Une fois sur place, vous ne voudrez plus repartir.
Mais qu’est-ce qui rend l’Oregon si spécial ?
Si vous aimez les villes dynamiques, les beaux sites naturels et les gens sympathiques, l’Oregon a tout pour faire votre bonheur. Les vallées fertiles, les montagnes volcaniques, les lacs cristallins et les coteaux étendus de l’Oregon charment tous les visiteurs depuis que Lewis et Clark ont descendu le fleuve Columbia pour la première fois en 1805.
Avec plus de 790 établissements viticoles cultivant près de 100 cépages, l’Oregon a également la chance de posséder quelques-uns des paysages les plus divers et les plus beaux au monde : des vignobles panoramiques sur les rives du fleuve Columbia aux collines verdoyantes et ondulantes de Willamette Valley en passant par les vallées profondes du sud de l’Oregon, vous aurez l’occasion de déguster une multitude de vins différents.
Dans tous les coins de l’Oregon et de toutes les façons possibles, vous pourrez également donner à votre esprit et à votre corps toute l’attention qu’ils méritent en vous immergeant dans la nature, en profitant des innombrables délices locaux et en rechargeant vos batteries sur ce terrain de jeu naturel proposant de nombreuses activités de plein air.
L’Oregon abrite tant d’endroits merveilleux à voir. Le plus difficile est peut-être de trouver le temps de les explorer tous.
Mais une chose est sûre : ce voyage aura sur vous l’effet d’une cure de jouvence !



Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Départ pour Portland. À votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Si vous êtes sensible à l’écologie et aimez ce qui est à taille humaine et artisanal, vous vous sentirez certainement chez vous à Portland.

Portland a une pléthore de surnoms : Rose City, City of Bridges, Portlandia ou encore Beervana. Nichée entre la rivière Willamette et le fleuve Columbia, cette ville dynamique héberge une communauté qui met tout en œuvre pour rester durable, innovante et accessible. Commencez votre découverte par le Pearl District. Ne manquez pas la Powell's City of Books, un véritable labyrinthe de livres et la plus grande librairie indépendante au monde. La ville a tant de caractère qu’on en oublierait presque d’explorer la nature (ce qui serait une erreur, comme en témoignent les films ‘Wild’ et ‘Twilight’). L’immense Washington Park, au milieu de la ville, est une destination à part entière. Il comporte le Hoyt Arboretum, un endroit féerique abritant une flore provenant du monde entier, l’International Rose Test Garden, le plus ancien des États-Unis, et le Portland Japanese Garden, comprenant cinq types de jardins.

Découvrez les richesses culinaires de Portland. Rendez-vous dans l’une des 75 brasseries et dégustez la bière brassée de manière traditionnelle, arrêtez-vous pour prendre un délicieux café chez l’un des nombreux torréfacteurs et ne manquez pas de tester à l’heure du déjeuner l’un des nombreux ‘food carts’, des centaines de ‘petites cuisines’ disséminées dans la ville. N’oubliez pas de déguster les célèbres Voodoo Donuts, qui se déclinent en pas moins de 50 variétés différentes.
Portland offre une grande richesse de produits locaux. Glaces, fromages, fruits et légumes frais ne sont que quelques-uns des produits artisanaux que vous trouverez dans les magasins et sur les étals des marchés.

Allez chercher votre voiture de location et empruntez la pittoresque Highway 30 depuis le centre de Portland jusqu’au littoral de l’Oregon. La route vous emmène vers le nord en passant par Sauvie Island et Scappoose Bay, puis par le Lewis and Clark National Wildlife Refuge, jusqu’à la charmante ville d’Astoria.
À la vue des dizaines de maisons de l’époque victorienne perchées sur la colline escarpée qui surplombe la baie, on comprend vite pourquoi certains appellent cette ville ‘Little San Francisco’. Promenez-vous sur l’Astoria Riverwalk Trail, d’où vous pourrez voir les énormes cargos passer sous l’élégant pont historique Astoria-Megler pour rejoindre la mer.

Juste au sud d’Astoria se trouve Cannon Beach, une plage déchiquetée, avec son rocher emblématique Haystack Rock qui surgit de l’eau au large de la côte. La région fait partie de l’Oregon Islands National Wildlife Refuge et est un lieu de nidification pour de nombreux oiseaux.
Poursuivez vers Tillamook, en passant par un patchwork de rivières et de terres agricoles. Le nom de Tillamook est souvent associé aux produits laitiers, ce qui vous offre une raison toute trouvée de vous arrêter à la Creamery et de goûter à ses fromages mondialement connus ou ses glaces, les plus crémeuses qu’il vous ait jamais été donné de déguster.
Vous arriverez ensuite à Newport, une ville pittoresque comportant deux phares et des plages étendues, idéales pour observer les baleines et les pygargues à queue blanche.

Newport jouxte à la fois l’océan Pacifique et la grande baie de Yaquina. Le quartier historique de Bayfront, qui abrite l’une des plus grandes flottes de pêche commerciale de l’Oregon, est aussi un quartier culturel intrigant avec ses boutiques, ses galeries d’art et ses nombreux restaurants. Aucune visite à Newport ne serait complète sans un arrêt à l’Oregon Coast Aquarium qui donne sur la pittoresque baie de Yaquina, juste au sud du pont Art déco emblématique de la ville. Ici, vous marcherez dans des tunnels sous d’énormes aquariums remplis de poissons colorés, de tortues marines et de requins.

Les Sea Lion Caves se situent juste au nord de Florence. Ces grottes caverneuses ont été investies par un groupe d’otaries de Steller. En automne et en hiver, elles se prélassent dans l’amphithéâtre naturel de la grotte et en été, elles s’installent avec leurs petits sur les rochers à l’extérieur. La charmante Old Town de Florence possède un agréable front de mer sur les rives de la belle rivière Siuslaw. Mais Florence est surtout la base idéale pour une balade en buggy à travers les Oregon Dunes, les plus grandes dunes côtières d’Amérique du Nord.
Plus au sud, vous arriverez à Coos Bay, l’un des plus grands ports naturels entre San Francisco et Seattle et à Bandon, la ‘capitale de la canneberge’ de l’Oregon. Vous y découvrirez des panoramas splendides sur l’océan, de charmants magasins et restaurants, le phare historique et une communauté artistique florissante. Vous pourrez aussi y pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Située sur la légendaire Rogue River, Grants Pass est une ville fluviale classique proposant nombre d’activités, une nature splendide et une hospitalité chaleureuse. Le centre-ville historique comporte toute une série de boutiques d’antiquités, de galeries d’art, de théâtres et de musées. La situation de la ville, sur les rives de Rogue River, en fait une porte ouverte sur l’aventure : rafting en eau vive, pêche et jet-boating dans le Hellgate Canyon ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités qui s’offriront à vous.

Découvrez la puissance et la beauté de la nature à l’Oregon Caves National Monument. Située dans les montagnes Siskiyou, cette région comporte plus de 4.500 hectares de nature sauvage protégée, dont une grotte de marbre totalisant près de 5 km de passages souterrains. Entouré d’énormes montagnes, de rivières et de forêts verdoyantes, le sud de l’Oregon possède également une collection variée de vignobles. Du Pinot noir au Chardonnay en passant par le Tempranillo et le Viognier, cette région viticole est l’une des plus diversifiées au monde. De nombreux petits vignobles produisent de grands vins dans la pittoresque Applegate Valley.

La première impression que produit le Crater Lake est inoubliable : une eau d’un bleu intense, entourée d’un cercle presque parfait de parois montagneuses abruptes sur lesquelles scintille la dernière neige. Depuis le bord du Crater Lake, on comprend à quel point ce monde est merveilleux. Le Rim Drive vous emmène sur le bord du cratère et permet d’accéder à des points d’observation et à des sentiers de randonnée.
Ensuite, cap sur Bend, en bordure de la rivière Deschutes. Ici, les forêts de pins et les pics enneigés font place à un paysage d’altitude sec et désertique.

Au Newberry National Volcanic Monument, vous pourrez voir les traces (de lave) du volcan sur lequel se trouve Bend. Avec des titres comme ‘BeerTown’ et ‘DogTown USA’, Bend figure sur de nombreuses listes de destinations incontournables. La ville offre des vues impressionnantes sur Cascade Range et compte plus de 30 brasseries artisanales, 100 kilomètres de sentiers urbains dont le Deschutes River Trail, et plus de 80 parcs.
Bend est célèbre dans le monde entier pour ses activités de plein air et sa beauté immaculée. Mais vous pourrez aussi y visiter une exposition d’art, dîner dans un restaurant étoilé, vous faire chouchouter dans l’un des nombreux centres thermaux ou parcourir le légendaire Bend Ale Trail, le plus grand « parcours de la bière » de l’Ouest.

Le sommet toujours enneigé de Hood, entouré de onze glaciers, est visible à des kilomètres de distance.
Du haut de ses 3429 mètres, Mount Hood, le point culminant de l’Oregon, est une station de ski ouverte 12 mois par an. L’historique Timberline Lodge reflète les lignes de la montagne et est un endroit formidable pour cocooner au coin du feu tout en dégustant un verre de vin et en admirant l’énorme pic qui se dresse à l’extérieur. La route spectaculaire entre le Mount Hood et la ville de Hood River est appelée Fruit Loop. Une vallée pittoresque, un imposant sommet enneigé et des milliers d’hectares de vergers offrent de belles possibilités photographiques, mais aussi des fruits et du vin, du cidre, de la lavande, des alpagas et de nombreuses activités à faire en famille.

Le Columbia River Gorge National Scenic Area est une magnifique zone naturelle qui s’étend le long du fleuve Columbia, à la frontière entre l’État de Washington et l’Oregon. La région est caractérisée par des chutes d’eau, des formations rocheuses basaltiques et des vergers. Sur le chemin de Portland, vous pourrez faire halte aux chutes de Multnomah, les plus célèbres de l’Oregon. Ne manquez pas de faire un détour par Joe's Donuts, un marchand de donuts typiquement américain où se pressent de nombreux locaux. Donut à la pomme ou enrobé de chocolat ? Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Un dernier jour à Portland, ville unique et célèbre pour sa devise ‘Keep Portland Weird’. Bien sûr, dans une ville aussi célèbre pour sa gastronomie que Portland, de nombreux circuits culinaires sont prévus pour vous aider à goûter à tout. Certains s’articulent autour d’ingrédients spécifiques comme le chocolat, tandis que d’autres mettent à l’honneur des lieux, comme les charrettes qui vendent des préparations culinaires ; d’autres encore se concentrent sur des quartiers spécifiques de Portland. Vous pouvez également vous rendre à Tualatin Valley, où le concept de ‘farm-to-table’ est un principe de vie. La nature, l’agriculture, l’histoire et le vin sont indissolublement liés dans la vallée de Tualatin. Faites un arrêt dans l’une des nombreuses entreprises viticoles, pépinières ou fermes, goûtez à tous ces délicieux produits locaux auprès de l’un des nombreux étals que vous rencontrerez au bord de la route ou allez marcher, faire du vélo, pêcher ou encore observer les oiseaux et les animaux dans cette région sauvage.

Transfert à l’aéroport, où vous déposerez votre voiture de location et prendrez l’avion qui vous ramènera en Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles

Season 2021

Price per person

Prix par personne à partir de 3182 euro sur base d'une chambre double (vols et voiture de location inclus).

Prix disponible sur demande.

Dates de départ


Informations passager
  • Lock Icon Safeguard Your Journey
  •  Flight Icon