Doc Icon Contact Icon User Icon

La nature du sud-ouest des États-Unis est d'une beauté à couper le souffle, avec des contrastes indescriptibles et des reflets infinis. Découvrez les plus hauts sommets, les canyons les plus profonds, des formations rocheuses déchiquetées et colorées, des monolithes de plusieurs centaines de mètres de haut, des ponts et les arches naturellement formés ... Traversez de vastes forêts, des vallées arides et des paysages désolés.
Découvrez une infinité de couleurs et d’incroyables formations rocheuses naturelles dans les parcs nationaux du « Mighty 5 » en combinaison avec le monde magique d’Antelope Canyon, l'un des endroits les plus photogéniques des USA, et le Grand Canyon, le canyon le plus célèbre au monde. Chaque parc est différent. Vous ne vous lasserez pas!

Flight Icon

Envolez-vous à destination de Las Vegas, connue pour ses gigantesques néons, ses immenses casinos et ses nombreuses chapelles où on peut s’y marier à tout heure du jour. Vous récupérez votre voiture de location et vous vous rendez à votre hôtel. Promenez-vous le long du Strip la nuit, un paradis pour les amateurs de néons. Regardez les fontaines dansantes de l'hôtel Bellagio ou l'éruption du volcan au Mirage; faites un tour en gondole au Venetian Resort; admirez la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté ou encore assistez à un spectacle du Cirque du Soleil.

Aujourd'hui, vous quitterez la ville et commencerez votre voyage. Très vite, vous vous retrouverez au cœur d’une nature incroyable. Le premier arrêt est le parc national de Zion. La magnifique Scenic Drive vous emmène devant les plus beaux endroits du parc et, en chemin, vous apercevrez après chaque virage de superbes vues. En haute saison - de mi-mars à fin octobre - il est interdit de parcourir cet itinéraire avec votre propre voiture. Vous emprunterez alors des navettes.
Ce parc est également un paradis pour les amateurs d’activités de plein air avec des itinéraires de randonnée spectaculaires. Parcourez des rivières étroites, contemplez d'immenses falaises et grimpez en VTT ou par vos propres moyens jusqu'aux plus beaux points de vue.

Aujourd'hui, vous avez toute la journée pour découvrir cet impressionnant parc qu’est Zion. Le canyon mesure 24km de long et va jusqu’à 800m de haut. Cette immense gorge a été creusée au fil des siècles par la Virgin River.

Ce parc est incontestablement le paradis pour la randonnée. Pour les familles, nous vous proposons une belle promenade : Emerald Pools. Vous commencerez par Lower Emerald Pool, la plus facile car le chemin est pavé et la pente est faible. Le chemin menant à la Middle Emerald Pool est plus raide mais vous passerez par de beaux points de vue. Les plus sportifs parcourront la dernière partie jusqu'à la Upper Emerald Pool.

Un incontournable à Zion reste les Narrows, situé dans la partie la plus étroite du canyon. Cette promenade, le long de la Virgin River est une des plus populaires du parc. Ici, vous pouvez faire une chouette promenade à travers l'étroite gorge surplombée d'une haute paroi rocheuse. Le fond est irrégulier et les rochers peuvent être glissants, mais grâce aux chaussures adéquates et au bâton de marche, il n’y aura aucun problème.

Enfin, pour les sportifs n’ayant pas le vertige, nous vous conseillons Angels Landing Trail qui vous mène au sommet d’où vous aurez une vue extraordinaire sur Zion. Cette spectaculaire randonnée s’effectue en deux temps. La première partie, qui amène jusqu’à Scout Lookout, est sportive avec un dénivelé de +/-300m. La seconde partie, plutôt acrobatique, vous conduira jusqu’au sommet grâce aux chaînes disposées tout le long du parcours. Ceux qui parviennent au sommet seront récompensés par une vue à couper le souffle.

Vous vous rendrez à Bryce Canyon. Beaucoup considèrent Bryce Canyon comme l'un des plus beaux parcs nationaux. Cette vallée en forme de fer à cheval regorge de curiosités géologiques aux nuances variées. Une fois dans le parc, suivez la Highway 63 qui traverse le parc. En chemin, vous passerez de nombreux points de vue, chacun mérite de s’y arrêter. Il y a au total 14 points de vue où vous pourrez admirer des amphithéâtres, des vallées et des hoodoos. Il est préférable de d’abord conduire jusqu'au bout de Rim Road, le point le plus élevé. Là, vous faites demi-tour et sur le chemin du retour, vous vous garez toujours directement du côté duquel se trouvent tous les points de vue. Un avantage supplémentaire en « commençant par le haut », c’est que les points de vue deviennent de plus en plus beaux à mesure que vous redescendez. Tout au bout de Rim Road, vous trouverez Rainbow Point qui offre une vue fantastique sur le plateau de Kaibab. A Yovimpa Point, vous avez vue sur le Grand Staircase. Les différentes marches de cet "escalier" portent le nom des couleurs dominantes des rochers. Natural Bridge, l'un des points les plus photographiés de Bryce Canyon, est une arche naturelle formée par le vent, la pluie et la glace. Cette arche de couleur orange haute de 38 mètres contraste joliment avec la forêt verte environnante. Inspiration Point offre l'une des meilleures vues sur l’Amphithéâtre et la formation rocheuse de Silent City; un véritable labyrinthe de hoodoos. De Sunset Point, vous avez également une belle vue sur les hoodoos et notamment "Thor's Hammer", surtout au moment du coucher du soleil.

Sunrise Point est connu pour son magnifique lever de soleil. Le matin, les sommets des hoodoos sont magnifiquement éclairés par les premiers rayons du soleil. Assurez-vous donc de vous lever assez tôt pour profiter de ce spectacle. Bryce Canyon est vraiment à couper le souffle, mais vous vivrez une meilleure expérience si vous descendez au cœur de l’Amphithéâtre et marchez entre les hoodoos. L'une des plus belles promenades que vous puissiez faire ici est Navajo Loop. Un parcours d'environ une heure et demie au cœur de Bryce. Bientôt, vous arriverez à l'un des points forts : Wall Street. Entre de hautes falaises gigantesques, vous descendez en zigzag et le sentier se rétrécit de plus en plus. Une fois en bas, tout devient beaucoup plus plat et plus vert.
Si vous souhaitez y rester plus longtemps, vous pouvez combiner cette promenade avec le Queen's Garden Trail. Le nom est à la hauteur de la promenade : bien que la vue soit majoritairement dans les tons rouges, cette partie est considérablement plus verte. Le sentier se termine dans le Queens Garden, où vous verrez le hoodoo appelé Queen Victoria qui domine les autres formations rocheuses.
Ensuite, vous partirez pour Boulder. Arrêtez-vous au parc d'État de Kodachrome Basin en cours de route, connu pour ses 67 piliers rocheux. Les roches blanches, beiges, jaunes, roses et rouges ainsi que le ciel bleu clair forment un décor particulièrement photogénique, d'où le nom de Kodachrome.

Aujourd'hui, vous prenez la direction de Torrey et Capitol Reef, un joyau souvent oublié. Ce parc est plein de surprises et de contrastes, avec des formations de grès, des ravins profonds, des dômes et de hautes falaises aux dégradés de couleurs. Suivez la route panoramique en passant devant des falaises rouge vif et arrêtez-vous aux différents points de vue. La route se termine à Capitol Gorge, une gorge étroite où la force de l'érosion est clairement visible. Ici, vous trouverez également des pétroglyphes, d’anciennes peintures rupestres amérindiennes. En chemin, vous pourrez vous émerveiller devant l'immense Waterpocket Fold, admirez les formations rocheuses du Capitol Dome, de Twin Rocks et de Hickman Bridge. Suivez le Fremont River Trail avec ses impressionnantes chutes d'eau ou rafraîchissez-vous à Sulphur Creek. Faites une randonnée dans Cathedral Valley. Passez devant des monolithes géants ou cueillez de savoureux fruits dans les vergers de Fruita.

En route vers Moab, le lieu idéal pour découvrir deux des plus beaux parcs de l'Utah : Canyonlands et Arches National Park.

Canyonlands est l'endroit le plus impressionnant, le plus beau et le plus magique au monde. C'est une région sauvage accidentée avec un labyrinthe de rivières, de gorges et de formations rocheuses. Le parc se compose de trois parties: Islands in the Sky, the Needles et the Maze.

Islands in the Sky, la partie la plus accessible et la plus proche de Moab, est dominée par une mesa qui est entourée par les rivières Colorado et Green. Depuis Grand View Point Overlook, vous avez une vue grandiose sur les ravins profonds et les formations rocheuses colorées. Au coucher du soleil, c'est l'un des plus beaux endroits du parc. Vous pouvez vous y rendre en suivant le Grand View Point Trail, qui est une randonnée assez facile de trois kilomètres. Le point de vue est à environ une demi-heure de marche.

Un peu plus au sud se trouve Mesa Arch. Cette incroyable formation rocheuse forme un cadre naturel sur un paysage de canyons, butes et autres pointes rocheuses.

Le parc national de Arches regorge de nombreuses arches de formes et de tailles différentes. Il n'y en a pas moins de 2000. La visite du parc national est plutôt sportive. Les arches ne sont pas souvent accessibles en voiture. Il faut donc faire des promenades pour admirer toute ces fantastiques beautés naturelles.

Delicate Arch est devenu le symbole du parc. Cette arche naturelle se dresse seule sur une colline dans un cadre grandiose. L'arche mesure près de 15 mètres de haut et est considérée comme la plus belle du parc. Levez-vous tôt pour regarder le lever du soleil d’ici. C'est une belle balade modérément ardue qui vous attend, mais le spectacle avec le soleil levant en vaut largement la peine.

Plus tard dans la journée, vous pourrez suivre le sentier Devils Garden, l'une des randonnées les plus populaires du parc. Vous trouverez ici Landscape Arch, l'un des plus longs ponts naturels du monde. Les autres arches notables que vous découvrirez portent de beaux noms comme Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Partition Arch, Navajo Arch, Black Arch ou Private Arch.

Un autre endroit bien connu du parc est Double Arch qui est situé à seulement 400 mètres à pied du parking. Ce site est également connu grâce au film « Indiana Jones et la dernière croisade ».

N'oubliez pas enfin de vous arrêter à Balanced Rock, une formation rocheuse spectaculaire.
Un peu au-delà de Balanced Rock se trouve le Garden of Eden qui offre un véritable spectacle de couleurs, surtout au coucher du soleil.

Ce matin, vous pouvez commencer par visiter The Needles. Cette partie de Canyonlands, au sud de Moab, est de nature plus rude mais raisonnablement accessible. Dans les Needles, vous verrez des formations de grès de Cedar Mesa qui forment des flèches et des canyons.
Ici, vous verrez également, le long du chemin, des prairies désertiques, des pétroglyphes, des vestiges laissés par les premiers occupants et des arches naturelles.

En quittant le parc, assurez-vous de vous arrêter à Newspaper Rock SHM, un site où vous aurez l'une des plus grandes concentrations de magnifiques pétroglyphes.

Ensuite, vous vous dirigez vers Bluff. En plein cœur du territoire amérindien de la nation Navajo, Bluff est une petite ville pittoresque facilement repérable grâce ses « Navajo twin rocks », deux hautes colonnes verticales, naturellement taillées par l’érosion. Fondée par les pionniers mormons en 1880, aujourd’hui il est possible de découvrir une partie de cette histoire en visitant Fort Bluff, un petit musée gratuit.

Monument Valley, avec son décor désertique et ses grandes formations de grès rouge, est l'un des endroits les plus magiques du sud-ouest des États-Unis.
La vallée offre un paysage avec de dizaines de mesas et buttes créées par une érosion qui dure depuis des millions d'années. Votre visite de ce parc géré par les indiens Navajo commence au centre d'accueil. Vous y trouverez une exposition sur la géologique des lieux et sur l'histoire de ses habitants. Déjà depuis le parking, vous aurez une incroyable vue panoramique sur la vallée. Les formations les plus connues sont West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte, qui mesurent toutes les trois près de 300 mètres de haut. Les deux premiers ont la forme d'une main, d’où leurs noms, et le troisième porte le nom de l'homme qui a trouvé de l'argent dans la région. Pour découvrir le site (accès payant), vous devrez suivre la Valley Drive, une boucle de 27km en terre. Vous pouvez également choisir (avec supplément) la version guidée par un Indien Navajo et découvrir cette merveille naturelle d'une manière unique. Les spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley ont figuré dans de nombreux films et publicités. Le réalisateur John Ford y tourna son célèbre film "Stagecoach" en 1939. Ce film avec l'acteur John Wayne était le premier d'une longue série un final, Ford y tourna 9 autres westerns. Des classiques comme 'How the West was won' et 'Easy Rider' avec Dennis Hopper ont été tournés ici, mais Monument Valley a également été le lieu de tournage dans les années 80 de 'Back to the Future' avec Michael J. Fox et le plus récemment de 'The Lone Ranger 'avec Johnny Depp. Ensuite, vous continuez votre chemin vers Canyon Point et l’Amangiri Resort, situé à une vingtaine de minutes du fameux Lake Powell.

L'Amangiri Resort est un véritable bijou : un emplacement fabuleux, un service impeccable, des installations exceptionnelles et seulement 34 suites. Cet hébergement dépassera toutes vos attentes. Le design a été idéalement réfléchi et s'accorde à merveille avec les couleurs et les formes avoisinantes. Les suites ont été décorées de manière moderne tout en utilisant des matériaux naturels et elles disposent toutes de larges fenêtres et d'un patio avec vue sur un décor de carte postale avec des rochers aux formes étonnantes.

Vous pouvez également opter pour le Camp Sakira qui se trouve à proximité de l'hôtel. Ce «camp» dispose de 10 luxueux pavillons de toile avec terrasse privative avec une petite piscine, d'où vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil. Cet hôtel est le point de départ idéal pour découvrir la région.
Au lever du soleil, vous pourrez profiter du grand silence lors d'un vol en montgolfière et avoir une vue à 360° sur le lac Powell, Vermillon Cliffs et Grand Staircase-Escalante National Monument.

Mais n'oubliez pas de visiter Antelope Canyon, un autre joyau de la région. Vous découvrirez une étroite gorge creusée au fil des siècles par l’eau et le vent. A l’entrée, vous pénétrez dans une faille aux parois étonnamment polies mais surtout aux couleurs d’un orange intense. Au fil des heures, les rayons du soleil se faufilent à l’intérieur de la fissure et offrent un jeu de lumière absolument féérique. L’heure idéale est vers midi quand la luminosité y est simplement parfaite. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo !

Une autre curiosité est le lake Powell, un lac d'une beauté enchanteresse, et qui s'étend sur plus de 3100km de rivage, offrant de nombreuses criques isolées et des canyons cachés. Faites une promenade en kayak, du stand-up paddle sur les eaux bleu vif du lac ou partez en bateau découvrir le Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel du monde.

En quittant Page, vous pouvez d'abord visiter le barrage de Glen Canyon. Le lac Powell a été créé grâce à ce barrage datant de 1963 et haut de 216 mètres.
Nous vous conseillons de faire un détour pour découvrir Horseshoe Bend. Cette curiosité est désormais mondialement connue bien qu’il ait fallu des millions d'années à la nature pour le créer. Les falaises rouges de Horseshoe Bend surplombent par endroit de plus de 300 mètres le Colorado. Et la rivière, à cet endroit, fait un virage qui ressemble à un fer à cheval vu d'en haut, d'où son nom. C'est également là que la célèbre scène d'ouverture du film « Mission Impossible 2 » a été tournée. Une scène spectaculaire où Tom Cruise, alias Ethan Hunt, escalade la paroi rocheuse abrupte à mains nues. Frissons garantis.
Ensuite, continuez votre route vers le Grand Canyon, l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde.

C'est LE paysage emblématique de l’ouest américain ! Un phénomène géologique naturel parmi les plus beaux et les plus extrêmes au monde !

Le Grand Canyon est le résultat impressionnant de la force de la nature. Une immense gorge a été creusée par le fleuve Colorado pendant de millions d'années, pour arriver aujourd’hui à une fissure avec une profondeur moyenne de 1.600m sur une longueur de près de 450km. A son point le plus large, les rives nord et sud sont distantes de presque 29km.

Aux abords de la rive Sud du Grand Canyon, il y a différents points de vue à partir desquels vous obtenez une vue fascinante. Certains points de vue vous mèneront au bord du canyon afin que vous puissiez admirer idéalement ce phénomène naturel qu’est le Grand Canyon.

Desert View Drive, la route panoramique longue de 40km, vous conduira du village du Grand Canyon jusqu’à Desert View Tower. La route passe par six points de vue d’où vous pourrez profiter de panoramas impressionnants et de belles vues sur les rochers brun rougeâtre et la rivière en contre-bas.
La route Hermits Rest serpente vers l'ouest sur 13km entre le Grand Canyon Village et Hermits Rest. Il n'y a pas plusieurs points de vue sur cette courte distance. Hopi Point est l'un des premiers arrêts et également un des plus populaires, car c'est ici que vous voyez le plus loin dans la gorge. C'est aussi l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
Un vol en hélicoptère est un must absolu lors d'un séjour au Grand Canyon. De l'hélicoptère, vous aurez des panoramas à coup le souffle et vous vous rendrez compte de l’immensité du phénomène, le Grand Canyon. A coup sûr, vous n'oublierez pas cette expérience !

Vous quittez la nature grandiose du Grand Canyon et vous vous dirigez vers Williams.
Williams est une ville pittoresque, située au milieu de la forêt de Kaibab, qui a réussi à conserver l'atmosphère d'une authentique ville de cow-boy. Elle est également connue pour être le dernier arrêt typique sur la célèbre Route 66. Le centre-ville de Williams, devenu monument national en 1984, abrite de nombreux bâtiments et boutiques historiques. Vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs avec le célèbre logo de la Route 66.
Vous pouvez donc rouler sur une partie de l’historique Route 66, entre Seligman et Kingman. Sortez de l'autoroute et passez par les petites villes comme Peach Springs et Hackberry, où vous pourrez encore voir les anciennes stations-service typiques et les diners. En route vers Las Vegas, vous pouvez vous arrêter et faire une petite visite du barrage Hoover. Ce barrage permit la création du lac Mead.

Derniers achats avant de remettre la voiture de location et envol à destination de la Belgique

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2021

Price per person
Prijs

Prijs op aanvraag

Nos prix comprennent

- Les vols avec United en classe L et les taxes d’aéroport (341€)
- Un bagage enregistré en soute
- Le logement dans les hôtels proposés ou similaires
- Les taxes locales
- La voiture de location de catégorie Standard SUV avec air conditionné et en formule Fully
- Un carnet de voyage

Nos prix ne comprennent pas

- Le supplément si une autre compagnie aérienne ou une autre classe de réservation
- Les excursions suggérées et les entrées dans les parcs nationaux
- Les dépenses personnelles
- Les resort fees éventuels

Dates de départ


Informations passager
  • Lock Icon Safeguard Your Journey
  • Flight Icon With USA Travel & MAPFRE Assistance