Doc Icon Contact Icon User Icon

À bord du Rocky Mountaineer, tout est chorégraphié pour vous faire vivre un voyage spécial, agréable et inoubliable dans des wagons spacieux dotés de dômes de verre, qui vous emmènent au cœur de la nature époustouflante du sud-ouest des États-Unis, avec un service impeccable et les explications captivantes des guides, sans oublier la cuisine d’inspiration régionale.
Cette ligne ‘Rockies to the Red Rocks’, entre Denver, the Mile High City, et les formations rocheuses rouges de Moab, serpente le long de rivières, à travers des chaînes de montagnes et à côté d’anciens canyons rocheux. De grands canyons, des déserts magiques, des arches naturelles et d’impressionnantes cheminées de fées ne sont que quelques-unes des merveilles que vous verrez durant cet extraordinaire voyage de deux jours. La ligne ferroviaire du Rocky Mountaineer est ponctuée de hauts lieux qui ne sont visibles que depuis le train, comme Ruby Canyon, Mount Logan, et j’en passe. Et en plus, vous traverserez la ligne continentale de partage des eaux d’Amérique du Nord (Continental Divide).
Ensuite, vous poursuivrez votre voyage en voiture de location : espaces infinis, nature splendide, rochers rouges et panoramas spectaculaires en seront les principaux ingrédients.
Découvrez d’impressionnants parcs nationaux comme l’Arches National Park avec ses milliers d’arches de toutes formes et de toutes tailles, et Canyonlands, une région sauvage où s’enchevêtrent rivières, profonds canyons et pointes rocheuses. L’étape suivante est Monument Valley, un paysage désertique sans fin et désolé ponctué des formations rocheuses rouges emblématiques que tout le monde connaît des westerns. Enfin, vous visiterez le Zion National Park, avec ses hauts points de vue, ses vallées profondes et ses forêts verdoyantes.
Le sud-ouest des États-Unis est impressionnant, les contrastes sont indescriptibles, les curiosités innombrables. Apprêtez-vous à faire le voyage de votre vie !

Possible extension Colorado Springs: (avec activités, golf, etc.), après Denver.
Plus d'info's: Jour 3

Flight Icon

Arrivée à Denver, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Bienvenue à Denver, the Mile High City, une ville dynamique et active où le soleil brille 300 jours par an et où vous attendent un ciel bleu d’azur et le décor époustouflant des Rocheuses.

Aujourd'hui, la visite de la ville avec notre guide belge, Vera, est au programme. Denver est devenue au cours des 2 dernières décennies une métropole progressiste et dynamique qui porte l'histoire de «How the West was won». Promenez-vous dans LoDo avec ses chaleureuses rues animées et ses bâtiments historiques, découvrez les anciens saloons et maisons victoriennes de Larimer Square, prenez une photo depuis le ‘Mile High Step’, découvrez la marche du State Capitol qui est exactement à un mile d’altitude par rapport au niveau de la mer et buvez une bière locale brassée dans l'une des nombreuses brasseries artisanales.

Le Red Rocks Park & Amphitheatre, situé à seulement 24 kilomètres à l’ouest de Denver, est le seul amphithéâtre naturel et acoustiquement parfait au monde. Le magazine Rolling Stone le qualifie de meilleur amphithéâtre d’Amérique. Des légendes musicales comme les Beatles, Jimi Hendrix, The Grateful Dead et U2 s’y sont produites. Nombre d’amateurs de musique parlent d’ailleurs encore avec émotion de leur tout premier concert au Red Rocks… 
Retour à Denver. Visitez l’un des nombreux musées ou promenez-vous dans l’un des parcs de la ville. Le centre et les quartiers environnants offrent de nombreuses possibilités de shopping, que ce soit dans les centres commerciaux, les ‘outlet malls’ ou les boutiques indépendantes. Gardez votre carte de crédit à portée de main – vous en aurez besoin !

OPTION: Broadmoor Hotel (avec activités, golf, etc.) : après Denver
Jour 4 : Denver – Colorado Springs
3 jours / 2 nuits à l’hôtel
3 jours / 2 nuits Ranch at Emerald Valley
3 jours / 2 nuits Cloud Camp
Jour 6 : Colorado Springs – Denver – Rocky Mountaineer : reste du programme

Découvrez ce resort emblématique de Colorado Springs !
Membre de Historic Hotels Worldwide®, The Broadmoor vous accueille avec un service impeccable, une hospitalité authentique et chaleureuse et des équipements luxueux. L’hôtel donne envie de découvrir la beauté unique de l’Ouest américain. Il offre des possibilités infinies d’explorer les montagnes, les ruisseaux et les canyons pittoresques. Que vous vous intéressiez à la tyrolienne, l'équitation, le VTT, l’escalade, le canoë ou la pêche à la mouche, vous trouverez une infinité d’activités pour tous les âges et en toutes saisons.
Si vous souhaitez simplement vous détendre, vous pouvez profiter des piscines et des traitements divins du Broadmoor Spa. Ce resort possède également un golf légendaire, un programme de tennis de renommée mondiale, des boutiques attrayantes et un éventail d’activités organisées pour tous les âges et toutes les envies.

À quelques minutes de route de The Broadmoor, une expérience typique du Colorado vous attend. Entouré par les plus de 100.000 hectares de la Pike National Forest, The Ranch at Emerald Valley est un lieu de villégiature tout compris sans pareil, combinant le charme rustique d’un ranch authentique avec le luxe et le service incomparables de The Broadmoor.
Profitez de l’une des 13 cabines magnifiquement aménagées dotées de cheminées à gaz, d’un mobilier luxueux et d’équipements modernes.
Et à un peu moins de 1.000 mètres, bien au-dessus du resort, le Cloud Camp® vous attend avec une vue panoramique à 360 degrés, de quoi apprécier la splendeur incomparable de Pikes Peak.
Vous passerez votre journée ici à explorer la Pike National Forest au gré des nombreux sentiers de randonnée ou de promenades guidées dans la nature. Le soir, réunis autour d’un feu de camp, vous ferez rôtir des S'mores tout en parlant de vos aventures de la journée.

Un personnel dévoué et les chefs locaux du Broadmoor feront de cette retraite fascinante une expérience qui ira bien au-delà de vos attentes. Le fondateur, Spencer Penrose, a créé une cuisine moderne, mais respectueuse des traditions culinaires de l’Ouest américain. Plus de 100 ans plus tard, cette passion pour la cuisine inspirée est toujours entretenue dans les restaurants et lounges primés et réputés du Broadmoor. Vous profiterez d’une gamme de saveurs fraîches et audacieuses qui varient au fil des saisons, en dégustant des vins exceptionnels et en jouissant en prime des vues époustouflantes sur les montagnes.

Votre voyage commence à Denver. Lorsque retentit le sifflet, montez dans le train, asseyez-vous et préparez-vous à entamer votre voyage le long du fleuve Colorado, en passant par une série de canyons et des paysages accidentés. Tout en prenant votre petit-déjeuner ou en buvant un verre, profitez de la vue panoramique sur le barrage du Gross Reservoir. Le parcours prend lentement de l’altitude avant d’atteindre la ligne de partage des eaux. Ici, vous passerez par le tunnel Moffat, pour émerger du côté ouest de la Continental Divide. Profitez d’un déjeuner trois services pendant que les guides à bord vous racontent des histoires sur la région que vous traversez. Gardez l’œil ouvert sur la faune, car ces canyons abritent des mouflons, des ours, des couguars, des cerfs et des marmottes. En fin de journée, vous atteindrez Glenwood Springs, où vous descendrez du train pour passer la nuit à l’hôtel.

Rocky Mountaineer
Dès le moment où vous montez à bord, tout est mis en œuvre pour rendre votre voyage aussi confortable qu’inoubliable. Avec le Rocky Mountaineer, vous obtenez le meilleur des deux mondes : un maximum de panoramas et un maximum de confort. Et ici, pas de wagons-lits : vous passerez la nuit dans de luxueux hôtels à chaque destination. De très grandes fenêtres et un dôme en verre vous permettent de profiter des vues spectaculaires. Un service SilverLeaf exceptionnel vous est offert lors de votre voyage du Colorado à l’Utah.
Ce service SilverLeaf propose tout ce dont vous avez besoin pour découvrir toute la splendeur des Rocheuses dans le plus grand luxe : vues panoramiques, délicieux repas et boissons, servis directement à votre siège, guides amicaux et transfert gratuit des bagages.
Et surtout, des kilomètres et des kilomètres de souvenirs inoubliables !
Vous pouvez aussi choisir d’améliorer encore votre expérience à bord grâce à l’option SilverLeaf Plus, qui vous donne un accès exclusif et illimité au wagon-lounge récemment rénové. Avec un mixologue qui vous régale de cocktails design hauts en couleur, le lounge bar est un espace de plus où vous pourrez vous détendre. Vous aurez également droit à un service supplémentaire lors de certains repas sélectionnés et à des boissons alcoolisées de qualité supérieure.

Au petit matin, vous remonterez dans le train pour une autre journée de découverte de paysages incroyables. En route vers le sud-ouest, vous passerez devant de magnifiques décors de montagnes, de falaises désertiques et de formations rocheuses étonnantes. Vous profiterez d’un petit-déjeuner chaud en passant Parachute Creek et Mount Logan, en route vers le De Beque Canyon, une gorge étroite de 24 kilomètres de long avec des falaises en escaliers. Plus à l’ouest, vous verrez le Mount Garfield, du haut de ses 2000 mètres le point culminant des Book Cliffs… une autre bonne raison de sortir votre appareil photo ! Le train poursuit sa route le long du fleuve Colorado. Profitez des magnifiques formations rocheuses rouges le long des falaises du Ruby Canyon, qui n’est accessible qu’en train ou depuis le fleuve. Après avoir franchi la frontière entre le Colorado et l’Utah, vous verrez le Mount Peale, à 3.880 mètres, le point le plus élevé du massif montagneux de La Sal. À Moab, vous aurez un premier aperçu de l’emblématique Arches National Park, un paysage merveilleux de concrétions géologiques.

Le gigantesque Arches National Park compte plus de 2.000 arches, mais également une étonnante variété d’autres curiosités géologiques. Des ailerons colossaux en grès, des rochers massifs en équilibre précaire, des pinacles et des flèches immenses vous émerveilleront tandis que vous explorerez les points de vue et les sentiers de randonnée du parc. Une route asphaltée pittoresque vous conduit aux principaux points de vue du parc. Les randonneurs ont le choix entre toute une série de trajets, allant de courtes promenades menant directement à certaines des plus grandes arches du parc à des randonnées plus aventureuses dans des zones moins connues.

Canyonlands est le plus grand parc national de l’Utah et sa diversité défie l’imagination. La façon la plus simple de voir le parc est de se rendre à Island in the Sky. Cette zone est située au sommet d’une énorme mesa de 500 mètres, littéralement une île dans le ciel. Des nombreux points de vue, on peut souvent voir à plus de 160 kilomètres de distance et ainsi jouir de vues panoramiques sur des milliers de kilomètres carrés de Canyonlands.
Mais faites également l’expérience de l’hospitalité de Moab proprement dite. Le centre-ville offre une grande variété de restaurants, de microbrasseries, de magasins et de galeries. La cuisine variée de Moab a de quoi satisfaire toutes les envies, des spécialités régionales du sud-ouest à des plats gastronomiques de classe internationale.

Le Needles District forme la partie sud-est du Canyonlands National Park. Des centaines de flèches colorées en grès jaillissent du sol du désert. On trouve aussi des canyons, des arches naturelles et des falaises abruptes dans ce vaste paysage accidenté. Newspaper Rock vaut également le coup d’œil. Ce grand rocher est couvert de figures sculptées par diverses cultures préhistoriques. À Blanding, vous visiterez le Dinosaur Museum, un dépôt fédéral de fossiles qui présente une collection de modèles de dinosaures grandeur nature, de squelettes, de la peau pétrifiée de dinosaure et un énorme arbre pétrifié vieux de plus de 250 millions d’années.

Amangiri

Monument Valley, le symbole le plus emblématique de l’Ouest américain, est le cœur sacré de la Navajo Nation et le cadre idéal pour votre prochaine aventure dans le climat chaud et désertique du sud-est de l’Utah. Ce paysage accidenté et déchiqueté semble à la fois étrange et très familier grâce à la longue histoire d’amour d’Hollywood avec la région. La vallée abrite de hautes formations rocheuses de grès qui ont été sculptées au fil du temps, s’élevant jusqu'à 300 mètres au-dessus du fond de la vallée. Avec les mesas, les buttes et le cadre désertique environnant, c’est vraiment l’une des merveilles naturelles du monde.

Amangiri

Ocre dans la lumière du matin, abricot à midi, rose éblouissant au crépuscule, la géologie de Grand Escalier-Escalante ne saurait être plus spectaculaire. L’Amangiri se fond parfaitement dans cette zone sauvage de roche rouge. Le resort se trouve au cœur d’un paysage vertigineux de canyons, de mesas, de montagnes, de gorges, de rapides et de désert, avec des traces de vie humaine remontant à plus de 10.000 ans. Dans ce grand théâtre naturel, les suites modernistes d’Amangiri et les tentes luxueuses du Camp Sarika situé à proximité garantissent un séjour inspirant dans l’un des endroits les plus isolés au monde. Couvrant 243 hectares de ce paysage d’une beauté saisissante, Amangiri est un paradis pour les accros d’adrénaline et aussi une porte d’accès au riche patrimoine culturel des Navajos.

Le Zion National Park est impressionnant. D’énormes murs de falaises s’élèvent à 800 mètres au-dessus de la vallée verdoyante. Le parc se compose de deux parties, la plus visitée étant Zion et la seconde le Kolob Canyon. La seule connexion entre les deux parties est le Narrows, un long chemin à travers un canyon escarpé. La caractéristique la plus frappante du Kolob Canyon est l’arche Kolob, la deuxième plus grande arche autonome au monde. Observez les falaises massives de grès crème, rose et rouge qui se fondent dans un ciel bleu brillant. La collection unique de plantes et d’animaux de Zion vous enchantera tandis que vous découvrirez sa riche histoire et ses merveilles géologiques. Autant vous le dire tout de suite : le Zion National Park est l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis.

Le Zion National Park est un endroit magnifique pour se promener et faire de la randonnée. Le parc a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature, mais le Zion Canyon en est certainement le fleuron. Il s'agit d’un canyon de 24 kilomètres de long et de 800 mètres de profondeur creusé par la Virgin River. Avec ses falaises vertigineuses, ce canyon est l’un des plus grands pôles d’attraction du Zion National Park.
La promenade dans The Narrows est un véritable plaisir. Vous suivez les méandres de la Virgin River à travers ce majestueux canyon en fente, si étroit par endroits que vous devrez marcher dans la rivière pour continuer votre chemin… Vous allez devoir vous mouiller, mais pendant les chauds mois d’été, la fraîcheur de l’eau rend cette promenade encore plus agréable.

Vous quittez la nature grandiose du parc Zion pour prendre la direction de Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Une ville glamour et scintillante qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Las Vegas est unique, vraiment une ville à part !
Même si vous n’aimez pas jouer, ne buvez pas une goutte d’alcool et n’êtes pas sensible aux autres tentations de Las Vegas, la ville est une attraction en soi.

N’est-ce pas le rêve de tout accro du shopping que d’avoir tous ses magasins préférés réunis au même endroit ? Avec une étonnante diversité de commerces spécialisés, de centres commerciaux et de boutiques de marques de luxe, Las Vegas totalise près de 7 millions de mètres carrés où vous pourrez vous adonner aux joies du shopping.
La nuit, ne manquez pas de vous promener sur le Strip, un paradis pour les amateurs de néons. Admirez les fontaines dansantes du Bellagio Hotel ou l’éruption du volcan du Mirage, faites un tour en gondole au Venetian Resort, contemplez la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté et assistez à un spectacle du Cirque du Soleil.

Déposez votre voiture de location à l’aéroport et prenez l’avion qui vous ramènera en Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2021

Price per person
Periods
Season 2021

Prix disponible sur demande.

Dates de départ


Informations passager
  • Lock Icon Safeguard Your Journey
  • Flight Icon With USA Travel & MAPFRE Assistance