Doc Icon Contact Icon User Icon

Un voyage à travers les états du sud est diversifié et unique. Vous découvrirez des villes historiques aux nombreuses majestueuses maisons victoriennes et de parcs luxuriants dans lesquels vous aimerez flâner. Vous admirerez une spectaculaire nature de chaînes montagneuses boisées, de profondes vallées et de belles plages préservées.

Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Arrivée à Atlanta. Récupérez votre voiture de location et en route vers votre hôtel. 
Atlanta est une ville animée avec des horizons scintillants, parsemés de nombreux parcs et de quartiers charmants.

Partez du centre-ville d’Atlanta pour découvrir la ville. Les principaux attraits sont le Centennial Olympic Park avec Georgia Aquarium, World of Coca Cola, le siège de CNN, le Children’s Museum of Atlanta, le Center for Civil and Human Rights et le Chick-fil-A College Football Hall of Fame.

Le Great Smoky Mountains National Park est situé à la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord. C’est une belle réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez de vastes vallées, des forêts denses, de hauts sommets enveloppés d’une brume bleutée et d’impressionnantes rivières et des ruisseaux, où vivent toutes sortes d’oiseaux et de mammifères.

Aujourd’hui, vous partez sur la Blue Ridge Parkway. Cette route serpente entre les montagnes escarpées et les paysages ruraux avec des vues imprenables sur les sommets des Appalaches. A Asheville, datant du 19e siècle, le Biltmore Estate avec son château aux 250 chambres et ses jardins bien entretenus, vaut une visite.

Le Tablerock State Park est situé au bord des Blue Ridge Mountains. Vous trouverez dans ce parc le plus haut sommet de Caroline du Sud, le Pinnacle Mountain. Continuez jusqu’à Greenville, aux pieds des Appalaches. La ville compte de nombreux parc et sept quartiers historiques dont Pettigru Street. Ce quartier abrite des maisons datant du début du XXe siècle.

Passez par Columbia, la capitale et la plus grande ville de Caroline du Sud, et le Congaree National Park où vous pourrez admirer les plus grands arbres de l’est des Etats-Unis. Continuez jusqu’à Myrtle Beach, une station balnéaire réputée pour ses jolies plages et ses terrains de golf.

Ne manquez pas la visite du centre-ville. Commencez sur la promenade où vous verrez la SkyWheel, une grande roue de 60 mètres de haut qui offre une belle vue sur l’océan Atlantique et les forêts qui entourent cette pittoresque ville. Myrtle Beach plaira à tout le monde avec ses nombreuses belles plages et ses terrains de golf.

Aujourd’hui, vous suivez la côte jusqu’à Charleston, la plus ancienne ville de Caroline du Sud. Charleston est une ville au charme et à la beauté naturelle avec des merveilles architecturales, de l’histoire et de la culture. C’est une ville où les clochers des églises définissent l’horizon. Des jardins de Magnolia Plantation aux maisons d’avant-guerre de couleur pastel de Rainbow Row, vous découvrirez une surprise à chaque coin de cette séduisante ville du sud.

Pour apprécier tout ce que Charleston a à offrir, vous devez explorer son histoire. Les promenades en calèche tirée par des chevaux, les excursions en bateau et les « Ghost tour » sont d’excellents moyens de découvrir les principaux sites touristiques de la ville. Des rues en pavés aux vieilles plantations, les ancestrales recettes du Sud et les traces du passé sont visibles partout à Charleston.

Vous continuez vers le sud. Hilton Head Island offre des kilomètres de plages immaculées, des levers de soleil spectaculaires, des couchers de soleil à couper le souffle, des majestueuses demeures historiques avec des chênes séculaires, un éventail de terrains de golf et un choix varié d’activités. Découvrez le magique Lowcountry et laissez-vous charmer par la beauté, l’histoire et l’esprit de Hilton Head Island !

Il y a plus à faire à Hilton Head Island que profiter des plages. L’île offre un très vaste réseau de pistes cyclables et de randonnées, vous pouvez donc tout explorer à vélo ou à pied. Chaque année, entre mai et octobre, des tortues marines visitent les plages de Hilton Head Head pour y pondre des œufs et des milliers de jeunes y naissent.

Savannah est connue pour son architecture typiquement Antebellum avec ses plantations, ses manoirs, son charme typique du sud et son hospitalité. Le centre-ville a été couronné National Historic Landmark pour son importante histoire et se compose de vieilles places, chacune avec sa propre atmosphère. Des histoires de fantômes, de maisons et de cimetières hantés font de Savannah la « America’s Most Haunted City ». Presque chaque bâtiment a son histoire de fantômes.

Au large de la Géorgie, Jekyll Island est l’île la plus au sud des Golden Isles of Georgia, qui comprend aussi St. Simons Island, Little St. Simons Island et Historic Brunswick. L’île offre le mélange parfait entre tranquillité et découverte. Vous avez de magnifiques sentiers pédestres et des pistes cyclables qui vous mèneront le long du littoral. Les plages comme Driftwood Beach ou Glory Beach valent le détour.

Fin 19e siècle, Jekyll Island était le lieu prisé des millionnaires pendant l’hiver. Des célèbres familles telles que les Rockefeller, Vanderbilt, Goodyears et Pulitzer faisaient partie de l’exclusif Jekyll Island Club. Au nord de l’île, il y a beaucoup de terrains de golf. N’oubliez pas de visiter le Sea Turtle Center. Ce sanctuaire est un centre de revalidation pour les tortues marines blessées qui s’engage également à préserver la vie marine.

Passez du bon temps dans les Golden Isles avant de retourner à Atlanta. Ces îles « dorées » font partie de la Barrier Reef au large de la Géorgie. Toutes les îles ont une identité distincte, leur propre histoire, de vastes plages et de magnifiques phares. Retour à Atlanta.

Déposez votre voiture de location à l’aéroport et envol vers la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2023

Travel the Carolinas

Prix à partir de 4.145 euro par personne sur base d'une chambre double.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •