Doc Icon Contact Icon User Icon

Envie d'un voyage dans le sud authentique et musical des USA ?

Nous aimerions vous emmener à travers le Mississippi, l'État du Magnolia.
Découvrez Memphis, avec ses clubs mythiques comme le BB King's sur la célèbre Beale Street. Laissez-vous surprendre par le contraste entre Tupelo, où naquit Elvis Presley, et Graceland, l'immense manoir du « King of Rock & Roll ». Suivez les traces des nombreuses légendes musicales le long du Mississippi Blues and Country Music Trail.

Suivez les chemins des célèbres dirigeants des droits civiques le long du Freedom Trail, un hommage aux personnes et aux lieux de la lutte pour les droits civiques des années 1950 et 1960.

Laissez-vous submerger par l'hospitalité des habitants, par la délicieuse cuisine du sud, par la nature spectaculaire et ses belles vues sur la puissante rivière.


Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Arrivée à Memphis, récupération de votre voiture de location. Memphis est « the place to be » pour les fans de Blues et de Rock & Roll.

Memphis a une riche histoire musicale. Assurez-vous de visiter le Sun Studio, le Stax Museum of American Soul Music et le Blues Hall of Fame. Graceland est l'arrêt incontournable pour les fans d'Elvis. Découvrez le magnifique manoir, jetez un coup d’œil à l'avion avec lequel le "King" a voyagé de spectacle en spectacle et admirez ses costumes légendaires.

Memphis est également connue pour le Mouvement national des droits civiques. Martin Luther King y fut abattu sur le balcon du Lorraine Motel. Vous trouverez également les différents monuments commémoratifs, tels que « I Am a Man » Plaza à côté du temple Clayborn et le MLK Reflection Park.

Aujourd'hui, notre visite commence par Tupelo, lieu de naissance d’Elvis Presley. Visitez la maison natale du "Roi du Rock & Roll". Puis orientez-vous vers le sud sur l'autoroute 61, mieux connue sous le nom de Mississippi Blues Trail, jusqu'à Clarksdale, le berceau du blues. C'était le foyer de grands noms du blues comme Charlie Patton, Bukka White, Muddy Waters, John Lee Hooker et Ike Turner. Arrivée à Cleveland, au cœur du delta du Mississippi.

Assurez-vous de visiter d'abord le GRAMMY Museum® Mississippi, un hommage à l'histoire de la musique américaine. Ensuite, direction Greenwood, où le film "The Help" a été tourné. À quelques minutes se trouve Indianola, le lieu de naissance de la superstar internationale et légende du blues BB King.

Aujourd'hui, direction Jackson, au cœur de l'État de Magnolia. Le Mississippi Freedom Trail, qui fait partie du United States Civil Rights Trail, traverse la ville. Découvrez le Capitole en style beaux-arts et les quartiers historiques de Fondren et Belhaven. N'oubliez pas le Musée des droits civiques, qui a ouvert ses portes en 2017.

Aujourd'hui, nous continuons vers Natchez, la plus ancienne colonie du Mississippi. Découvrez les belles vieilles demeures d'avant la guerre de Sécession, prenez un bateau à aubes sur la rivière ou visitez la Natchez Brewing Company.

Continuez vers le sud jusqu'à la Nouvelle-Orléans, entourée d’un marais rempli de cyprès et d'alligators. Profitez d'une vue magnifique sur l'impressionnant Mississippi. Faites un tour avec un tramway à l'ancienne sur Canal Street ou dégustez la délicieuse cuisine du sud.

Promenez-vous dans le Quartier Français, le quartier le plus ancien et le plus célèbre de la ville. Vous y trouverez des patios espagnols typiques, des rues avec des cafés, des bâtiments historiques avec balcons et de nombreux clubs de musique live. Découvrez l'un des célèbres cimetières avec ses tombeaux et ses statues.

Déposez votre voiture de location à l'aéroport et envol vers la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2022

Periods

Prix sur demande.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •