Doc Icon Contact Icon User Icon

Roadtrip Great American West                                                                                                                                                                     Découvrez la « vraie » Amérique! L’héritage culturel des Amérindiens, l’histoire fascinante des pionniers, l’ouest sauvage des cow-boys ainsi que la beauté majestueuse des parcs nationaux avec des pics escarpés, des sources chaudes colorées et la plus grande variété d’animaux sauvages.

Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Arrivée à Denver, prise en charge de votre voiture de location et direction vers votre hôtel. Bienvenue dans la « Mile High City », une ville animée à exactement 1 mile au-dessus du niveau de la mer.

Aujourd’hui, découvrez Larimer Square avec ses nombreux bâtiments historiques, promenez-vous le long du 16th Street Mall, visitez l’un des nombreux musées ou l’une des nombreuses brasseries locales et découvrez Red Rocks Park Amphitheater juste à l’extérieur de la ville.

A 2 heures de route de Denver, vous trouverez le Rocky Mountain NP. Cette belle région montagneuse compte plus de 100 sommets au-dessus de 3.000m et des vallées profondément sculptées. Suivez la Trail Ridge Road et découvrez les nombreux magnifiques points de vue.

Via Fort Collins, une ville animée avec des bâtiments historiques magnifiquement restaurés, vous arrivez à Cheyenne. Cette ville de cow-boys n’a pas perdu son charme authentique d’antan. La gare, les beaux bâtiments victoriens, l’impressionnant Capitol Building et les différents musées vous ramènent aux jours de gloire du Far West.

Le Custer State Park, dans les Black Hills du Dakota du Sud, abrite une faune variée. Le long de la Wildlife Loop Road, vous verrez près de 1.300 bisons qui parcourent les prairies et les collines. Continuez jusqu’à Rapid City. Ne manquez pas de visiter la « City of Presidents », où vous pourrez admirer des statues en bronze grandeur nature
d’anciens présidents.

Rapid City est situé entre 2 monuments emblématiques, le Mount Rushmore et le Crazy Horse Memorial. Au Mount Rushmore, vous admirerez les visages de 18 mètres de haut de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Ensuite, arrêtez-vous également au Crazy Horse Memorial. Cette immense sculpture en l’honneur du chef Lakota est loin d’être terminée.

En route pour les Badlands. Ce parc national offre un paysage saisissant, un véritable dédale de buttes, de canyons, de pinacles et de flèches. Des squelettes de chevaux à trois doigts et de tigres à dents de sabre font partie des nombreux fossiles trouvés ici. C’est aussi l’endroit idéal pour profiter d’un beau ciel étoilé dégagé.

Nous quittons le Dakota du Sud et entrons dans le Dakota du Nord dont Bismarck en est la capitale. Cette ville, au milieu des Great Plains, est également connue pour la célèbre expédition de Lewis & Clark. N’oubliez pas de visiter l’Heritage Center où vous pourrez admirer le squelette du Tyrannosaurus Rex et une maquette du télescope
spatial Hubble.

A seulement deux heures de Bismarck se trouve le magnifique Theodore Roosevelt NP, le seul parc national des États-Unis à porter le nom d’une personne. Suivez la boucle panoramique et n’oubliez pas de vous arrêter à Wind Canyon. Ici, suivez le sentier longe un canyon sculpté par le vent où vous profiterez des superbes vues sur
la rivière Little Missouri.

Billings, la plus grande ville de l’État, se trouve le long de la rivière Yellowstone et des célèbres Rimrocks, d’imposantes formations de grès. Promenez-vous dans le centre-ville historique, visitez Moss Mansion ou faites une pause dans l’une des brasseries du Brewery District.

Aujourd’hui, faites un détour par Bighorn Canyon National Recreation Area où vous découvrirez un paysage de prairies, de canyons profonds et de larges vallées. Continuez vers Cody, du nom du colonel William Cody, mieux connu sous le nom de Buffalo Bill. Visitez le Buffalo Bill Historic Center, le musée western le plus important
d’Amérique ou découvrez les bâtiments historiques de Old Trail Town.

Découverte du plus ancien parc national, le Yellowstone. Ce parc est unique en son genre, la nature est incroyablement belle. Partout où vous regardez, vous voyez des piscines bouillonnantes, des lacs colorés, des sources chaudes bouillonnantes, des geysers, des trous de vapeur fumants, des cascades vrombissantes, …

Suivez la Grand Loop Road, en forme de 8, qui traverse tout le Yellowstone en passant par tous les principaux sites. Admirez Mammoth Hot Springs, une zone thermale avec de belles sources chaudes qui créent des jolies terrasses calcaires. Comptez les geysers de l’Upper Geyser Basin, vous n’en trouverez pas moins de 150. Old Faithful est, sans aucun doute, le plus célèbre du parc. Toutes les heures et demie, il projette un puissant jet d’eau et de vapeur dans l’air. Découvrez la région autour du lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord à 2.357m d’altitude. Ce paysage unique est également l’un des meilleurs endroits pour observer la faune
comme les ours, les orignaux, les cerfs, les bisons, les marmottes, les rapaces, les pumas et les loups.

Situé au sud du Yellowstone, se trouve le Grand Teton National Park qui se compose de deux parties complètement différentes. A l’est se trouve une large vallée avec la sinueuse Snake River ; à l’ouest, le Teton Range escarpé et enneigé qui s’élève au fond de la vallée. Plusieurs Scenic Loop Drive longent les lacs, les glaciers et les forêts de pins.

Goosewing Ranch est situé dans la vallée de la Gros Ventre River, près de Jackson Hole, au cœur d’une nature sauvage, protégée et isolée. Dans cette vallée, vous trouverez quelques-unes des espèces animales les plus spectaculaires d’Amérique du Nord : cerf, élan, antilope, bison et aigle. Et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des ours noirs ou un grizzly. Pendant votre séjour, vous pourrez participer à de nombreuses activités : balades à cheval quotidiennes dans la forêt domaniale, pêche à la mouche, randonnée, tir à l’arc, VTT, quad, baignade ou tout simplement ne rien faire et profiter des beaux paysages.

Continuez vers le sud jusqu’à Salt Lake City, fondée par les mormons en 1847. C’est aujourd’hui une métropole moderne, où la foi est encore profondément enracinée. Temple Square est le cœur de la ville. C’est là que se trouvent les principaux bâtiments de l’église mormone.

La ville est entourée à l’est par les Wasatch Mountains, une magnifique station de ski qui a accueilli les JO d’hiver de 2002. Au nord-ouest de Salt Lake City se trouve l’immense Great Salt Lake, le plus grand lac salé de l’hémisphère occidental avec de nombreuses possibilités de loisirs. En ville, il y a aussi de nombreux musées
intéressants.

Déposez votre voiture de location à l’aéroport et envol vers la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2022

Prix sur demande.

Prix sur base d'une chambre double à partir de € 5975

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •