Doc Icon Contact Icon User Icon

Voyage USA - Colorado


Que vous souhaitiez profiter d'une beauté naturelle à couper le souffle ; que vous vouliez explorer des villes branchées et de charmants villages ou skier dans les célèbres stations des montagnes Rocheuses, dans le Colorado, vous trouverez toujours l'aventure parfaite !

Le plus haut état des États-Unis offre une incroyable diversité entre la possibilité d’observer des animaux sauvages et des merveilles naturelles, ainsi qu'un riche patrimoine culturel et d'art laissé par des tribus amérindiennes locales.

De l'escalade sur glace aux sources chaudes, d'une promenade à travers une ville fantôme ou au cœur de la ville cosmopolite qu’est Denver, des étendues peu peuplées de prairies avec leurs butes aux canyons pittoresques aux majestueux sommets enneigés, des rivières jaillissantes aux paysages désertiques et aux dunes de sable, le Colorado est unique et offre mille-et-un visages différents.

De nombreux sentiers de randonnée et de vélo grimpent au-dessus de la limite des arbres, jusqu'aux pâturages parsemés de fleurs sauvages, tandis qu'une pléthore de promenades panoramiques qui serpentent au travers de magnifiques paysages. Vous découvrirez au détour de virages en épingle à cheveux et pourrez traverser la ligne de partage des eaux qui traverse le Colorado.

Vous trouverez également une vaste scène culinaire avec de nombreux restaurants, brasseries et vignobles qui vous permettrons de déguster de savoureux mets venus directement de la ferme sur votre table.

Avec tant de bonnes choses à voir et à faire toute l'année, ce n’est jamais le mauvais moment pour visiter le Colorado !





Ce programme fait partie de la «
Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Envol à destination de Denver. A l’arrivée, vous prenez votre voiture de location et vous vous dirigez vers l’hôtel pour passer la nuit. Le voyage commence à Denver, au pied des Rocheuses. Dans la Mile High City, surnom de la ville, les restaurants de chefs renommés, les bars branchés, les boutiques d'artisans, les brasseries artisanales florissantes et sa scène musicale emblématique reflètent son esprit moderne et décontracté. 

Ce matin, promenez-vous dans le centre-ville de Denver et découvrez ses rues chaleureuses et ses bâtiments historiques, les anciens saloons et maisons victoriennes de Larimer Square et prenez une photo depuis le ‘Mile High Step’, la marche du State Capitol qui est exactement à un mile d’altitude par rapport au niveau de la mer. Pour les amateurs d’histoire et d’art, le Denver Art Museum est sublime, le History Colorado Center attractif et flânez dans les galeries de Five Points. Terminez votre visite au Red Rocks Park & Amphitheatre, un lieu de musique légendaire également connu pour son décor fascinants grâce aux formations géologiques qui l’entoure.

Fort Collins, juste au nord de Denver, est une ville dynamique avec de nombreux bâtiments historiques restaurés. Quand vous vous promenez dans le centre-ville, vous remarquerez une forte ressemblance avec la célèbre Main Street USA de Disney. N’oubliez pas de visiter la New Belgium Brewing Company, située à quelques minutes du centre-ville de Fort Collins, la plus grande microbrasserie du Colorado et qui brasse la célèbre bière Fat Tire.

Avec des sommets majestueux, la faune errant dans les vallées et de nombreuses activités de plein air incroyables, Estes Park est le point de départ parfait pour explorer le Rocky Mountain National Park. Prenez le téléphérique jusqu'à Prospect Mountain, d'où vous avez un magnifique panorama à couper le souffle sur la région. En été, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme l'équitation, le golf, le rafting, l'escalade, la randonnée et le VTT, et en hiver, c'est le lieu idéal pour les skieurs de fond.

Le Rocky Mountain National Park est tout simplement spectaculaire. Sa partie à l’est est relativement sèche et caractérisée par des pics enneigés et des vallées creusées par les glaciers. Son côté ouest se compose de forêts vertes et de vastes prairies. Le Trail Ridge Road, l'une des routes les plus hautes des États-Unis, relie les entrées à l'ouest (Grand Lake) et à l'est (Estes). Cet itinéraire culmine à plus de 3.700 mètres. Profitez de fantastiques vues tout au long de cette route.

Glenwood Springs, au cœur des montagnes Rocheuses, est célèbre pour ses sources chaudes. Glenwood Hot Springs Resort est considéré comme le plus grand bain de source thermale minérale au monde ; il dispose de deux immenses piscines extérieures et d’un spa primé. Un peu plus en aval se trouvent les sources thermales d'Iron Mountain avec 16 sources naturelles plus petites, elles sont toutes de formes et de températures différentes. N’oubliez pas de faire la randonnée jusqu'au lac Hanging, c'est l'une des plus belles randonnées du Colorado. Après une montée difficile, vous serez récompensé par un beau spectacle d'un lac limpide de couleur vert-bleu.

Nichée au cœur de la White River National Forest et entourée par les sommets des Elk Mountains, Aspen est avant tout connue comme une destination de ski. Mais cette charmante ville mérite également un détour pendant le reste de l’année. Au printemps, des milliers de fleurs sauvages fleurissent ; en été, vous pouvez profiter de belles vues sur les Maroon Bells, l'un des endroits les plus photographiés du Colorado ; et en automne, les arbres virent au jaune doré. En plus du ski en hiver, Aspen propose de nombreuses activités de loisirs telles que le golf, le parapente, l'équitation et la pêche à la mouche en été. Dans l’attrayant centre, vous trouverez des maisons de style victorien, d'excellents restaurants, des galeries d'art et l’Aspen Art Museum.

Avec le fleuve Colorado, Grand Mesa, les Little Book Cliffs et le Colorado National Monument, Grand Junction est la destination pour les amateurs de plein air. Ne manquez pas l'occasion d'explorer les nombreux sentiers de randonnée de la région à vélo ou à cheval. Au Colorado National Monument, vous découvrirez des gorges profondes, des formations rocheuses fascinantes et d’impressionnantes vues le long de la pittoresque Rim Rock Drive. Pour les moins sportifs ou ceux qui souhaitent se détendre, vous pouvez visiter les nombreux vignobles et découvrir le centre historique et animé.

La pittoresque vieille ville minière d'Ouray, magnifiquement située au coeur d'imposants sommets montagneux, est connue sous le nom de 'Little Switzerland of America'. Il offre une multitude d'expériences uniques tout au long de l'année. N'oubliez pas de visiter le Box Canyon Falls Park, où une cascade s’écoule à travers une gorge étroite. Ouray est également sur le San Juan Skyway, l'un des routes panoramiques les plus spectaculaires du Colorado.

Durango offre une grande variété d'attractions. Montez à bord de l’historique « Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad » pour une promenade à travers les canyons de la San Juan National Forest. Cette ligne ferroviaire entre Durango et la ville minière historique de Silverton est l'une des routes ferroviaires les plus pittoresques d'Amérique. Depuis le train, vous avez une belle vue sur la rivière Animas et les montagnes de San Juan. Le train lui-même est une attraction en soi et est joliment décoré de bois. Vous pouvez aussi profiter des kilomètres de sentiers de randonnée et de VTT de classe mondiale. Avec un accès immédiat à la nature sauvage du Colorado, Durango est la Mecque des amateurs de plein air.

Cette journée sera consacrée à la découverte de Mesa Verde où se rencontrent la culture ancestrale et une nature spectaculaire. Le parc national est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978. Au fil des siècles, les Amérindiens Anasazis, ancêtres des Pueblos, y ont construit des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Mystérieux et impressionnant sont les mots qui décrivent le mieux ces immenses habitations. Les ruines les plus célèbres sont Spruce Tree House, Cliff Palace et Balcony House. Vous ne pouvez les visiter accompagné d'un ranger.


Arrêtez-vous à Chimney Rock avant de continuer vers Pagosa Springs. Le magnifique Chimney Rock National Monument est un site archéologique sacré qui regroupe quelque 200 maisons et structures cérémonielles des Ancestral Puebloans. Continuez ensuite vers Pagosa Springs. Plongez-vous dans l'une des 23 sources chaudes ou découvrez la 'Mother Spring', également appelée 'The Great Pagosah', située au Springs Resort & Spa. Ce puit, d'une profondeur de 300 mètres, a été inscrit dans le Guinness des records du monde en 2011 comme étant la source chaude géothermique la plus profonde du monde. Continuation vers Alamosa.

Commencez votre journée au Great Sand Dunes National Park. Si vous pensiez ne pas pouvoir construire de châteaux de sable dans le Colorado, vous vous trompez ! Dans ce parc, vous trouverez les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Nord. En plus des dunes, le parc se compose de montagnes, de lacs de montagne, de toundras, d'anciennes forêts de conifères, de prairies de montagne et de zones humides. Ne ratez pas l'occasion d’escalader la dune ou de faire de la luge sur le sable ! Ensuite, direction Salida. Fondée au 19ème siècle, il s'agissait d'abord d'un arrêt de diligence puis d'une étape sur le Denver & Rio Grande Railroad. Le superbe centre avec ses beaux bâtiments historiques est inscrit au registre national des lieux historiques. Arrivée à Colorado Springs, la deuxième plus grande ville de l'État.

Aujourd’hui, découvrez Colorado Springs, avec plus de 300 jours de ciel bleu par an, se trouve à 1839 mètres d’altitude, près de sites naturels d’exception comme le Garden of the Gods, l'US Air Force Academy, des cascades impressionnantes et surtout les célèbres montagnes, les Pikes Peak. Vous pouvez aussi profiter du service impeccable, de l'hospitalité chaleureuse et authentique de votre hôtel et des équipements luxueux. Ce complexe vous propose également un golf légendaire, un programme de tennis de renommée mondiale, des boutiques attrayantes et une variété de programmes pour tous les âges et toutes les envies comme l'une des nombreuses activités de plein air.

Profitez de vues panoramiques depuis la Pikes Peak Highway avant de quitter Colorado Springs. Cette route serpente vers le sommet situé à 4.267 mètres. De là, vous avez une vue à 360 ° sur les environs et les montagnes environnantes de la Pike National Forest. Par temps clair, vous pouvez voir Colorado Springs et même Denver..

En route vers l’aéroport, où vous remettez votre voiture de location et vous prenez votre vol à la destination la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •