Doc Icon Contact Icon User Icon

Ce voyage en Louisiane vous permettra de découvrir le côté authentique des Etats-Unis, avec ses bayous et plantations et ses charmantes villes du Sud rythmées par la musique Jazz et par sa cuisine cajun. Vous serez aussi plongés dans l’histoire du peuple noir américain. Le Sud est la terre du Jazz, du Gospel et du Blues.

Points Forts:
- Visite des plantations d’Oak Alley, de Rosedown et de Frogmore Cotton Plantation
- Visite de la fabrique de Tabasco
- Promenade dans le Quartier Français

Bon à savoir:
- Hôtels de catégorie économique et qui peuvent être excentrés
- Tous les départs sont combinables en fin de circuit avec notre circuit « Big Apple »,
  sauf dates du 22 juillet et du 22 octobre
- Du 29 avril au 8 mai a lieu la Jazz Fest à New Orleans. 

Dates de départ 2022:
20 mai - 22 juillet - 23 septembre - 22 octobre

Flight Icon

Arrivée à New Orleans. Accueil et transfert à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Le matin départ pour la visite émouvante et passionnante de Laura Plantation. Continuation sur la route des plantations passage devant la célèbre Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Continuation vers la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession. Déjeuner à la plantation. Continuation vers la capitale de la Louisiane; Bâton Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir notamment le Capitole, puis la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l’économie locale et dont dépend entre autre le Rural Life Museum que vous visiterez. Le musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Baton Rouge.

Ce matin, départ vers Saint Francisville pour la visite d’une magnifique plantation de la région. Visite de la belle plantation de Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Dejeuner à Saint Francisville. Départ vers Natchez, dans l’état voisin du Mississipi, charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Visite de Natchez. Les demeures du centre ville datant du 19e siècle sont en effet très bien préservées. Dîner et nuit à Natchez.

Ce matin, visite de la Frogmore Cotton Plantation, la seule plantation de coton encore en activité, pour un tour à la fois historique et moderne sur l’évolution du travail du cotton depuis le début du 18è jusqu’à nos jours. Arrivée à Lafayette pour le déjeuner. L'après-midi, visite de Lafayette et notamment de la Cathédrale et du Vieux Chêne. Puis passage au bassin de Atchafalaya. En option, promenade en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir cette région de marécages. Retour à Lafayette et temps libre pour se préparer pour le dîner. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Après quelques pas de danses sur la piste, vous n’aurez qu’à « Laissez les bons temps roulez ». Nuit à Lafayette.

Départ pour Saint Martinville, ville qui se surnommait au 19e siècle le Petit Paris est un exemple rare aux Etats Unis de structure villageoise très européenne. L'histoire de l'Evangeline vous y sera comptée. Déjeuner. Puis départ pour Avery Island. Visite de la fameuse Tabasco Fabric puis visite du jardin exotique d'Avery Island, près du Golfe du Mexique et ses fameux Jardins de la Jungle et Sanctuaire des Oiseaux. Poursuite par la traversée de Morgan City, capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d’après midi. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit sur place.

Le matin, tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Puis, départ pour Thibodaux où règne sur un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner. Départ vers New Orleans. L'après-midi, Tour de ville de New Orleans et entre autre quartiers et bâtiments, vous pourrez admirer le Garden District, d’où vous emprunterez le Tramway nommé désir. Dîner et logement en centre ville.

Le matin tour pédestre. Plus qu'une visite, c'est une promenade que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner en centre ville. Puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner avec ambiance Jazz. Nuit sur place.

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles National.

Season 2022

Bayoux et Plantations


Prix par personne en chambre double à partir de 2175 €.

Nos prix comprennent

 - Les vols avec BA en classe O et les taxes d’aéroport (271 €)
- Les transferts aller et retour
- Le logement dans les hôtels de catégorie ‘économique’
- Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur  francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
- Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les   commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
- Les services d’un guide accompagnateur bilingue
- Les petits déjeuners continentaux
- Le voyage en pension complète selon le programme (aucun repas le jour 1 ni le jour du départ)
- Les visites mentionnées au programme
- Les taxes locales
- Un bagage enregistré en soute
- Le carnet de voyages

Nos prix ne comprennent pas

- Le supplément si une autre compagnie aérienne ou une autre classe de réservation
- Les repas libres et les boissons (sauf café)
- Les pourboires ($3 au chauffeur et $4 au guide par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
- Le tour en bateau à fond plat dans les marais d'Atchafalaya en option (35$ en 2019)
- Le port des bagages
- Les dépenses personnelles
- Les assurances

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •