Doc Icon Contact Icon User Icon


L'hiver dans le Yellowstone

10 RAISONS DE VISITER LE YELLOWSTONE EN HIVER

Administrator

USA - Yellowstone en hiver

Le Parc National de Yellowstone aux Etats-Unis est splendide en toutes saisons mais en hiver il est magique. C’est le premier parc national créé dans le monde. Sous le Parc National de Yellowstone se trouve un super volcan. Ce volcan est à l’origine de geysers dont les vapeurs se mélangent à l’air froid.En hiver, cela crée un effet magique. On y découvre des rivières gelées, des bisons énormes, des sapins enneigés et les superbes couleurs des hotsprings. Bienvenue dans ce pays des merveilles.

Pourquoi visiter le Yellowstone en hiver ?

Odoo • Image et Texte

1.    Passer la nuit dans le parc à côté d’un geyser
Dormir dans le parc même à côté du geyser Old Faithful qui crache ses vapeurs jusqu’à 40 mètres de haut. Ou dans le Mammoth Hot Springs Hotel qui est une base idéale pour démarrer les nombreux tours qu’offre le parc.

2.    Observer les loups dans Lamar Valley
Les loups sont très actifs en hiver et la saison des amours bat son plein. Grâce à la neige, ils sont bien plus visibles. Chaussez vos raquettes et partez à leur recherche.3.Le parc en bus des neigesTraversez le parc en bus des neiges. En hiver, la majorité des chemins sont fermés. Le snowcoach vous amène aux geysers, rivières, hotsprings… au plus profond du parc. Vous ne resterez jamais coincés.

3. Le parc en bus des neiges
Traversez le parc en bus des neiges. En hiver, la majorité des chemins sont fermés. Le snowcoach vous amène aux geysers, rivières, hotsprings… au plus profond du parc. Vous ne resterez jamais coincés.

4.
En avant toutes
Partez pour une journée en scooter des neiges le long des bois et rivières et retrouvez-vous nez à nez avec les bisons. C’est la manière la plus spectaculaire pour découvrir ce parc majestueux.

5. Geysers
Grâce au bus des neiges, vous atteignez les chemins piétonniers menant aux geysers. Admirez les geysers bouillonnants, hotsprings, mudpods… et n’oubliez pas votre appareil photos pour immortaliser ces moments riches en couleurs. Le Old Faithful est le plus connu des geysers et une éruption est quasi garantie toutes les 90 minutes.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

6.    Bisons, coyotes
Dans le Parc National de Yellowstone, vous trouverez des renards, coyotes, loups, élans et bisons. Dans ce parc, il y a plus d’animaux sauvages que d’hommes. Pendant les mois d’hiver, il est plus facile de les observer. Le manteau neigeux couvre le paysage et sera un décor idéal pour vos photos. Le tour de découverte de la faune sauvage doit absolument faire partie de votre programme

7.    Grand Canyon du Yellowstone
Le Grand Canyon est une énorme gorge qui transforme ses cascades de l’été en murs de glace en hiver. Le magnifique paysage vous poussera à la promenade.

8.    Tour photo
Vous qui avez toujours rêvé de visiter les parcs en hiver et de ramener chez vous les plus beaux clichés, partez en tour photo avec guide, car les plus belles photos, c’est ici que vous les ferez.

9.    Neige fraîche
Quoi de plus beau que de chausser vos raquettes et de vous promener dans le parc sur une neige fraîche qui craque sous vos pas. Cette randonnée et sa vue panoramique resteront une expérience inoubliable.

10.    Hotsprings
Le Parc National de Yellowstone a les plus belles sources d’eau chaude au monde.Le Grand Prismatic Spring est la plus grande source d’eau chaude et a une profondeur de 49 mètres. Comme l’eau y est très pure, elle a une couleur d’un bleu profond. Les bords orangés sont provoqués par les bactéries qui y vivent.

Un voyage au Yellowstone est une expérience unique. En raison de son activité volcanique, ce parc est l'un des plus époustouflants des États-Unis.

L'immensité, les contrastes de couleurs des piscines d'eau chaude, la faune, les geysers… Le Yellowstone a tout pour plaire!

En hiver, le parc se transforme en un paradis hivernal magique.

Odoo • Texte et Image
 
 
Odoo • une photo avec une légende